Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Semaine de la presse : tous les élèves peuvent créer gratuitement un journal scolaire avec Madmagz

madmagznews

Paris, le 26 février 2015 – A l’occasion de la Semaine de la presse, le leader français de la création de magazines en ligne Madmagz permet à tous les élèves de devenir journalistes ! Durant tout le mois de mars, ils pourront bénéficier gratuitement de son Offre Education et créer des journaux scolaires numériques et multimédias de façon illimitée.

Attention : Vous avez souscrit à l’Offre gratuite entre le jeudi 5 mars et le lundi 9 marsNous sommes désolés mais un problème technique nous a empêchés d’enregistrer vos coordonnées. Nous vous invitons donc à les ressaisir dans le formulaire afin de pouvoir débloquer votre compte gratuit. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. 

http://madmagz.com/fr/semainedelapresse

Madmagz gratuit pendant la Semaine de la Presse

Du 1er au 31 mars 2015, tous les élèves et professeurs d’écoles primaires, de collèges et de lycées pourront bénéficier gratuitement de l’Offre Education de Madmagz, qui comprend :

  • le choix parmi une large sélection de plus de 20 maquettes différentes,
  • la création illimitée de journaux scolaires totalement interactifs (ajouts de liens Internet) et multimédias (ajout de sons, de vidéos, etc.),
  • la possibilité de télécharger gratuitement son journal scolaire au format PDF.

Tous les élèves journalistes !

En permettant aux élèves d’endosser le rôle de journaliste et de créer individuellement ou collectivement leur propre magazine en ligne, Madmagz encourage :

  • l’éducation aux médias
  • l’apprentissage de la lecture et l’écriture
  • la responsabilisation des élèves
  • la collaboration
  • l’initiation aux technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (TICE)

Louis Derrac, Responsable Éducation de Madmagz : “Avec la mise à disposition gratuite de notre Offre Education pendant le mois de mars, nous avons souhaité contribuer à l’élan citoyen de la Semaine de la presse en permettant à chaque élève et apprenant de se glisser, ne serait-ce que le temps d’une semaine, dans la peau d’un journaliste”.

Pour bénéficier de l’offre, les élèves et professeurs devront remplir le formulaire sur la page dédiée :

http://magz.me/spme

Exemples de journaux scolaires

 Ecole française de New York

Collège Les Rives du Léman (74)*

Lycée Antoine de Saint Exupéry (59)*

A propos de Madmagz

Madmagz est le premier site internet qui permet à chacun de créer son magazine au format numérique ou papier, avec pour ambition que chacun puisse devenir éditeur de magazine en créant, diffusant et monétisant en quelques clics ses magazines. Madmagz compte aujourd’hui plus de 500 000 éditeurs professionnels, associatifs, scolaires, particuliers… depuis son lancement opérationnel en janvier 2010.

Madmagz compte déjà plusieurs milliers de professeurs parmi ses utilisateurs. Les applications pédagogiques de Madmagz sont nombreuses : journal scolaire, dossier, rapport de stage, TPE (Travaux Personnels Encadrés), travail d’étude…Pour plus d’information sur Madmagz, rendez-vous surhttp://www.madmagz.com/fr.

Ils parlent de nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.