Press "Enter" to skip to content

Madmagz était aux 4èmes rencontres de la communication intercommunale organisées par Cap’Com

Youssef 0

Les 13 et 14 février derniers, Madmagz a participé aux 4èmes rencontres de la communication intercommunale organisées par Cap’Com, le plus grand réseau de la communication publique et territoriale, dans le mythique Lieu Unique de Nantes. Ces rencontres nationales permettent aux communicants de faire le plein d’outils et de conseils pour répondre aux nouveaux enjeux de la communication intercommunale. Une cinquantaine de communicants intercommunaux (élus, responsables et chargés de communication interne) venus de toutes les régions de France, étaient présents. Au programme, 2 journées, 4 conférences, 3 ateliers, 2 visites et de nombreuses rencontres. Retour en photos.

Lundi 13 Janvier

Conférence sur les défis de la communication intercommunale animée par Loïc Cauret (président de la communauté de communes Lamballe Terre et Mer), Antoine Chéreau (président de la communauté Terre de Montaigu), Xavier Crouan (directeur général à l’information et à la relation aux citoyens) et Marc Fesneau (Président de la communauté Bauce Val de Loire).

Découverte de l’incroyable galerie des machines (photo ci-dessous) et récit d’une rencontre entre des projets d’envergure et un territoire.

Apéritif et dîner sur l’Île de Nantes située au cœur de la ville sur le cours de la Loire. Cette soirée conviviale a été l’occasion d’échanger et de discuter en toute simplicité sur la communication interne numérique dans le secteur public avec l’ex-directrice de Cap’Com Dominique Megard et le nouveau délégué général de Cap’Com Bernard Deljarrie.

Mardi 15 février

Retour sur expériences et ateliers autour de divers sujets de la communication interne du secteur public, comme par exemple :

  • Construire sa nouvelle identité visuelle de Michaël Boblique, responsable de la communication de la commune nouvelle de Port-Jérôme-sur-seine.
  • La mutualisation l’information à l’échelle d’un territoire de Isabelle Pierre, directrice adjointe de la communication de la métropole de Nantes.
  • Exister à travers les services de Anne-Sophie Laure, responsable communication de Fil Bleu

Nous avons terminé cette journée par un déjeuner convivial et une visite du Lieu Unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *