Press "Enter" to skip to content

Nouveauté Madmagz : créez vos magazines à plusieurs grâce à la fonction collaborative

Youssef 2

Madmagz vous rend la vie toujours plus facile. Grâce à la simplicité de son interface, Madmagz permet de créer rapidement de beaux magazines.

Mais on le sait, l’union fait la force ! Alors, décuplez vos capacités de travail grâce à la fonction collaborative de Madmagz.

Cette nouvelle fonction collaborative permettra d’éviter une situation délicate rencontrée par certains d’entre vous : des problèmes de sauvegarde dus à la connexion de différents utilisateurs sur un même compte. En effet, la fonction collaborative vous permet maintenant de travailler ensemble, mais chacun sur son compte !

Le rédacteur en chef et son équipe : une véritable organisation du travail

Quand vos collègues auront accepté votre invitation à collaborer sur votre magazine, vous pourrez alors organiser le travail éditorial. Votre rôle : rédacteur en chef. Quand vous êtes celui qui invitez d’autres personnes à collaborer, vous avez le pouvoir et la responsabilité du contrôle des pages de votre magazine. Ajout, renvoi, correction, suppression : vous êtes le commandant à bord.

La fonction collaborative de Madmagz vous permet en effet de renvoyer les pages à vos collaborateurs jusqu’à ce que votre magazine soit parfait !

Cette organisation du travail est optimale pour qu’un magazine soit réalisé de façon efficace. Dans le cadre des TPE par exemple, vous êtes beaucoup à travailler en groupe sur un magazine Madmagz. Cette fonction collaborative va vous permettre de gagner du temps… Et des points !

Invitez d’autres personnes à collaborer sur votre magazine : c’est simple et gratuit !

étape 1 : Créez votre magazine

Pas besoin d’être à plusieurs pour accéder à la fonction collaborative. Il vous suffit simplement de créer votre magazine et de cliquer sur l’icône collaborative (comme indiqué ci-dessous).

Sélectionner la fonction collaborative sur votre magazine Madmagz
Sélectionnez la fonction collaborative sur votre magazine Madmagz

étape 2 : Invitez vos collaborateurs

Une fois l’icône sélectionnée, vous pouvez inviter d’autres personnes à collaborer sur votre magazine via leur adresse mail. Cliquez sur “inviter” et le tour est joué !

Invitez vos collaborateurs
Invitez vos collaborateurs

éTAPE 3 : Du côté des personnes invitées à collaborer

Les personnes que vous avez invitées à collaborer à votre magazine recevront alors un mail. Si elles ont déjà un compte Madmagz, le lien les mènera alors directement sur votre magazine. Dans le cas contraire, le lien les enverra sur la page permettant de se créer un compte Madmagz.

Cette étape, aux apparences secondaires, est pourtant primordiale pour utiliser à bien la fonction collaborative de votre magazine !

Vos collaborateurs doivent accepter votre invitation !
Vos collaborateurs doivent accepter votre invitation !

étape 4 : recevez et renvoyez vos pages jusqu’au magazine final

Dès que vos collaborateurs ont accepté votre invitation – et créé leur compte Madmagz s’il le faut – le travail peut commencer ! Ils peuvent alors vous envoyer leur(s) page(s) effectuée(s) sur leur compte. Ensuite, libre à vous de les accepter ou de leur renvoyer corrigées !

L’aventure vous tente ?

Regardez notre tuto pour comprendre en trois minutes comment créer un magazine sur Madmagz.

Créer un magazine sur Madmagz

  1. Christine Provencher Christine Provencher

    Bonjour! Je veux utiliser Madmagz en contexte scolaire pour un projet collaboratif d’écriture. Si je suis le rédacteur en chef et que j’invite mes collaborateurs, est-ce que mes collaborateurs peuvent voir tout le magazine? Est-ce qu’il peuvent voir la page couverture, les textes des autres collaborateurs?

    • Bonsoir ! Merci de votre intérêt. Non, les collaborateurs ne voient que leurs pages. Et vous ne voyez les leurs que quand ils vous les ont envoyées : elles rejoignent alors les vôtres, mais leur auteur est clairement signalé. Voici le détail du fonctionnement de la fonctionnalité de collaboration. N’hésitez pas au passage à consulter :

      – nos retours d’expérience
      – notre offre éducation.

      Pour toute question aussi, écrivez directement à : edu AT madmagz POINT com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *