Press "Enter" to skip to content

Nouveauté Madmagz : comment ajouter ses propres vidéos à son magazine ?

Youssef 0

Vous venez de publier votre magazine web sur Madmagz et vous voulez l’enrichir ? Plus besoin de passer par Youtube et Dailymotion pour le rendre interactif et multimédia, vous pouvez désormais intégrer vos propres vidéos ! Cette option Premium vous permettra d’enrichir le contenu de votre magazine, tout en restant indépendant !

Confidentialité, sécurité, flexibilité : Madmagz répond à vos attentes !

La zone interactive vous mène vers votre vidéo !
La zone interactive vous mène vers votre vidéo !

Madmagz vous permettait déjà d’ajouter des vidéos hébergées sur Youtube ou Dailymotion. Aujourd’hui, il est désormais possible d’intégrer à votre magazine des vidéos auto-hébergées sur votre site Web. Cela vous permet de garder le contrôle des données publiées dans votre magazine mais également de vous épargner l’étape d’ajouter vos vidéos sur les plateformes de visionnage avant de pouvoir les intégrer sur Madmagz.

Si vous n’avez pas de site Web, Madmagz vous permet tout de même d’ajouter vos propres vidéos. Pour cela, il vous suffit d’ajouter des vidéos présentes sur vos services cloud de stockage de fichiers – que sont Google Drive ou Dropbox ! Le fait d’ajouter vos propres vidéos sans passer par la case Youtube ou Dailymotion vous conférera aussi une plus grande flexibilité. En effet, sur votre site ou votre service de stockage de fichiers, pas de système de modération et donc aucun risque de voir vos vidéos supprimées du jour au lendemain !

Ajouter ses propres vidéos à son magazine, c’est simple !

ÉTAPE 1 : PASSEZ EN MODE PREMIUM

Pour pouvoir intégrer ses vidéos à son magazine, il faut avoir finalisé et publié son magazine puis sélectionné l’Offre Premium. Celle-ci comprend une série d’options comme l’insertion de GIF, d’une présentation Slideshare et depuis peu de vos propres vidéos. Mode Premium

ÉTAPE 2 :PARAMÉTREZ L’OFFRE PREMIUM

Une fois l’offre Premium achetée, vous devez la “paramétrer” (voir image ci-dessus) afin d’ajouter les différents médias souhaités, dont vos propres vidéos. Vous devez ensuite vous rendre dans le menu “interactions” et cliquer sur “GO” (voir image ci-dessous).

Interactions

ÉTAPE 3 : editez votre magazine

Vous êtes alors renvoyé à votre magazine au sein duquel vous pouvez insérer vos propres vidéos dans les zones souhaitées. Pour cela, sélectionnez à l’aide de votre souris la zone dans laquelle vous souhaitez insérer votre vidéo, puis entrez le code URL de cette dernière dans la barre correspondante, comme indiqué ci-dessous.

Rentrez le lien direct vers votre vidéo comme montré ci-dessus !
Rentrez le lien direct vers votre vidéo comme montré ci-dessus !

étape 4 : insérez vos propres vidéos a votre magazine

Copiez le lien direct vers votre fichier vidéo !
Copiez le lien direct vers votre fichier vidéo !

Pour ajouter vos propres vidéos à votre magazine, il vous faut le lien direct vers le fichier. Attention, ce lien direct n’est pas le code URL de la page Web où votre vidéo est hébergée ! Sur Dropbox, nous vous conseillons de suivre l’aide proposée.

Les formats acceptés sur  notre plateforme sont : mp4, ogv, ogg, webm et webmv

Autres informations utiles

  • Le prix de l’offre Premium est de  24,50 euros.
  • Les supports vidéos hébergeables sur votre magazine Madmagz sont les suivants : mp4, m4v, ogv, ogg, webm, webmv. Ici, vous trouverez un lien pour pouvoir convertir vos vidéos au format souhaité.
  • Dans le cas des vidéos auto-hébergées, il est important que votre site soit en https et non http. Pour les utilisateurs de WordPress, ce lien peut vous être utile !

Tenté(e) par la réalisation d’un magazine multimédia ?

Regardez notre tuto pour comprendre en trois minutes comment créer un magazine sur Madmagz.

creation-magazine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *