Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

📅Les managers déjeunent ensemble deux fois par mois @madmagz

Youssef Rahoui

Ainsi que l’expose Andy Grove dans High Output Management (le meilleur livre de management qu’on puisse lire et, s’il n’en fallait qu’un, le seul), le management est un des plus puissants leviers de progression pour une entreprise.

J’en suis, surtout depuis cette lecture, pleinement conscient et, parmi nos différentes initiatives, nous avons institué le managers’ lunch. Tous les quinze jours, les managers de l’équipe – le responsable Éducation, le responsable commercial grands comptes, la responsable communication grands comptes, le directeur technique ainsi que votre serviteur – déjeunent ensemble pour aborder les points touchant l’entreprise dans son ensemble : équipe, finances, équipement, etc. (En ce moment, cela se passe dans un assez bon restaurant italien du quartier.) En amont, un tableau Trello est partagé où chacun peut ajouter les sujets qu’il souhaite voir aborder et qui en permet aussi le suivi.

Le managers’ lunch me permet également de coordonner les actions, les politiques, etc. Il a aussi l’avantage, en raison de l’approche semi-informelle, de resserrer les liens entre les managers. Au fil des semaines, des années même maintenant, le managers’ lunch s’est avéré un précieux outil de pilotage de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.