Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

2e journée au salon de la micro-entreprise

madmagznews

Salon de la micro-entreprise

Nous sommes, pour rappel, au stand C3 du Village Communication : venez nous rendre visite, c’est gratuit et demain est le dernier jour !

Hier, j’ai souligné qu’un des avantages au fait de participer à un salon, c’est le réseautage avec les autres exposants. Je l’ai encore vérifié aujourd’hui où j’ai fait la connaissance de plusieurs dirigeants dont le contact devrait être fructueux.

Aujourd’hui, j’ai découvert un autre avantage. Quand on est un pure player comme nous, on ne voit jamais nos utilisateurs, et moins encore en train d’utiliser notre site. Ici, on les voit, on les aborde, on leur fait la démonstration du site et l’on recueille leurs impressions en direct. C’est une grande source de connaissance sur l’ergonomie du site, les services que l’on propose, le modèle économique, etc.

Je me demande même si une startup ne devrait pas exposer sa version bêta dans le salon que fréquente sa cible. Il y a des mini-stands qui coûtent un millier d’euros. Ce serait en outre un vecteur de visibilité. En tous cas, je crois que les organisateurs de salons devraient creuser cette voie, en se rapprochant par exemple d’incubateurs et autres…

À demain !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.