Press "Enter" to skip to content

Madmagz lance un concours 2.0 : #PitcheTonTPE, du 9 au 31 janvier !

Youssef Rahoui 0

Chaque année, des milliers d’élèves de première utilisent Madmagz, outil de création de journaux scolaires, pour leurs « Travaux Personnels Encadrés » (TPE). Cette année, la start-up les met au défi avec le concours #PitcheTonTPE. Du 9 au 31 janvier 2017, ils devront présenter leur TPE dans une vidéo de moins de 10 secondes et la publier sur Snapchat. Objectif ? Faire le buzz !

Les TPE font partie des épreuves anticipées du baccalauréat général des filières L, ES et S réalisées en première. Ce travail collectif de longue haleine se conclut par un oral et une production complète réalisée par des milliers de lycéens sur Madmagz. Cette année, la start-up a décidé de détendre un peu l’atmosphère pour ces étudiants presque arrivés au but en les “challengeant” avec le concours #PitcheTonTPE.

Pour participer : un TPE, un compte facebook et un compte Snapchat !

Le concept est simple : les participants doivent « pitcher » leur TPE dans une vidéo de 10 secondes maximum. L’originalité, l’humour et la concision sont des critères attendus. Ils doivent ensuite envoyer leur vidéo via le réseau social Snapchat sur le compte de Madmagz TPE (madmagztpe) puis la partager sur la page Facebook de MadmagzTPE avec le hashtag #PitcheTonTPE.

Pour gagner : faire le buzz !

Les lycéens peuvent participer sur toute la durée du concours, du 9 janvier au 31 janvier prochain. Les trois vidéos les plus populaires (récoltant le plus de réactions sur facebook ) remporteront le concours ! Attention, seules les réactions “J’aime”, “J’adore”, “Haha”, et “Waouh” seront prises en compte. À la clé ? La gloire et des cadeaux !  Un abonnement Netflix, des Chromecast et des enceintes Bluetooth.

Les pitchs les plus populaires (récoltant le plus de réactions Facebook) remporteront le concours ! Il est donc dans l’intérêt des participants de partager au maximum leurs vidéos !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour lire la suite de l’article !

call2action_lirelarticle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *