Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Madmagz était aux 10èmes rencontres de la communication interne organisées par Cap’Com

Youssef

Les 20 et 21 mars derniers, nous nous sommes joints au réseau des professionnels de la communication interne publique pour deux journées d’échanges autour de l’actualité et des pratiques du métier de communicant interne. Thématique phare de l’édition 2017 de ces Rencontres : l’Intranet dans le secteur public, avec notamment la présentation des résultats de l’étude Cap’Com de Didier Rigaud sur le sujet.

C’est avec joie que nous y avons retrouvé Claude Harter, le responsable de la communication interne de la ville et l’eurométropole de Strasbourg, qui était intervenu au petit déjeuner Com’Interne & Numérique du 24 février dernier sur le lancement d’un intranet collaboratif.

Outre la présentation de l’étude sur l’utilisation et les évolutions de l’Intranet dans le secteur public, nous avons assisté à une série d’ateliers sur les enjeux de l’Intranet, tels que la définition d’une ligne éditoriale, la gestion d’un projet de création d’un Intranet ou encore l’animation d’un réseau de contributeurs.

La deuxième journée a été ponctuée par des ateliers et des retours d’expérience sur les enjeux et l’avenir de la fonction communication interne, de la nécessité de créer du lien avec l’événementiel à l’adaptation de ses supports d’information pour les agents éloignés géographiquement, en passant par le sexisme au travail, le nudge comme levier de communication comportemental ou encore la place de la communication interne par rapport à la communication externe. 

Une expérience à renouveler !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.