Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

« Les fautes d’orthographe, c’est un jeu de maux ! »

madmagznews

JV madmagz

Il n’y a pas d’âge pour apprendre ! Les énigmes de la langue française prennent du temps à être résolues. Pour vous aider, il y a le magazine « Mag-à-mots » dont nous vous parlions il y a quelques temps et qui connaît son petit « buzz » sur Twitter. Chez Madmagz, nous sommes de nature curieuse et nous souhaitions savoir qui se cachait derrière ce projet original. Jean-Vincent Voyer, jeune retraité entrepreneur et auteur passionné, a accepté de nous donner quelques indications sur ce projet.

Tout d’abord, « Mag-à-mots » est un excellent moyen de retravailler simplement les exceptions grammaticales, orthographiques les plus enfouies dans nos mémoires. C’est aussi un magazine qui permettra aux passionnés de la langue française d’étancher sa soif de savoir avec des contenus originaux et de l’information bien gardée ! Jean-Vincent partage avec plaisir toutes ses petites trouvailles sur l’évolution de la francophonie comme par exemple sa dernière découverte : son dictionnaire français (français) – français (québécois).

Orthochansons-MadmagzIl est déjà impliqué dans la défense active de la langue de Molière grâce à son programme Orthochansons, un programme pédagogique innovant et ludique qui permet à tous d’améliorer son orthographe sans prise de tête. Lorsqu’il découvre Madmagz au détour d’une page web (sa deuxième passion lorsqu’il décroche de ses dicos et autres Bescherelles), il profite de l’opportunité de devenir facilement son propre éditeur et décide de pousser le « vice » en créant son magazine en ligne. « Mag-à-mots » est né, le mouvement est lancé. Les prochains numéros sont à venir et l’abonnement se fait aussi simplement que l’envoi d’une demande à l’adresse contact@orthochansons.fr . Enfin, l’interviewé nous confie déjà cultiver d’autres projets de magazines pour ces prochains mois !

 

MAG-à-MOTS, le magazine sérieux et souriant des mots ! 

Magazine créé avec Madmagz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.