Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Le magazine du jour : Portfolio créatif

madmagznews


Vous êtes créatif et vous cherchez un support pour exposer vos oeuvres ? Pourquoi pas un magazine en ligne ? C’est une présentation originale et visuelle (qui dépasse de loin le Powerpoint) et facilement partageable sur les réseaux sociaux.

Nous rencontrons un artiste qui a créé son portfolio avec Madmagz.

Vous en quelques mots

Mon nom est Pierre Friquet. Je suis un jeune réalisateur né en France et ayant étudié le cinéma à l’école nationale pendant 6 en Inde.
J’ai réalisé une vingtaine de court-métrages, clip vidéos, pubs dans le cadre de l’école, à but d’expérimentation personnelle ainsi que pour MTV Inde/Pakistan, pour l’Ambassade de France en Inde…
Ensuite, j’ai vécu 1 an en Afrique du Sud, travaillant comme free-lance sur des travaux audio-visuelles destinées aux ONG comme Nelson Mandela’s Children Fund, Greenpeace…

Dans quel cadre s’est inscrit la création du magazine ?

J’avais besoin d’une forme de visibilité de mes travaux filmiques. C’est une forme de CV visuellement riche et créativement attrayant. Pendant longtemps, j’ai été frustré que mes court-métrages soient au fond de mes disques durs, sans être vus. J’ai dépensé une somme titanesque d’efforts et d’attention à la réalisation de chacun et je peinais à leur donner une existence aux yeux des autres. Donc créer une magazine en ligne leur permettait de rendre justice en ces travaux en leur donnant une vitrine. Ainsi les gens, en consultant le Catalogue, plongent aussi dans mon univers visuel et j’espère qu’ils seraient séduit pour visionner les court-métrages.
Depuis sa création, le Catalogue est en lien en-dessous de chaque email destiné aux amies, aux contacts professionnels et autre.

Pourquoi avoir choisi Madmagz ?

Mon beau-père a découvert ce site et crée régulièrement des catalogues pour ces photographies artistiques. Il imprime aussi ses catalogues qui lui servent de carte de visite.

En tant que créateur, il est important de s’approprier ces nouveaux outils d’internet comme Madmagz. C’est un outil simple mais efficace.
En départ, je voulais créer un magazine en forme horizontal et j’ai donc effectué une recherche sur internet sur différent sites. Aucun le permettait également. Je suis retourné sur Madmagz car il a la simplicité d’un Mac.

Cependant, je regrette de ne pas être plus libre dans les formats de magazine.

Comment votre magazine a-t-il été accueilli ?

Le magazine vient de fraîchement sortir donc il est trop tôt d’évaluer l’impact. J’ai les premières appréciations et quelqu’un m’a même demandé de vissioner mes court-métrages. Donc mission accompli.
En fait, juste la satisfaction personnelle d’avoir enfin une vitrine pour mes travaux me remplit.
J’en profite pour vous faire part de voeux de 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.