Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview : lancement du premier magazine sur les Molosses

madmagznews 0

Vanessa Dupont est la présidente d’ une association bien particulière qui porte le nom d’Espoir de Molosses. Les molosses ? Ce ne sont autres que des chiens de type molossoïde, à savoir à la tête et au corps massifs, le museau court, les babines longues et épaisses, les oreilles courtes et tombantes. Merci Wikipédia ! Et la défense de ces animaux, c’est son combat. Son statut de présidente de l’Association lui confère un véritable rôle de plaidoyer et le pouvoir d’organiser des manifestations et des collectes de fonds, de mettre en place les interventions auprès du ministre de l’Agriculture concernant la loi inappropriée ainsi que des pétitions…..Et cette année, elle a décidé de réunir tout son savoir sur le sujet dans un magazine intitulé « La Voix des Molosses » remis à ses adhérents. Témoignage à la l’occasion de la sortie du premier numéro.

Je souhaitais un magazine d’informations à remettre à mes adhérents afin de les guider dans leurs différentes démarches au quotidien mais aussi pour leur faire connaitre des disciplines sympas à pratiquer avec leur(s) loulou(s).

Bonjour Vanessa, parlez-nous d’Espoir de Molosses. Que fait cette association ?

Nous sommes une Association de Loi 1901 spécialisée dans la protection des Molosses de la Haute Marne, référencée au Journal Officiel des associations mais aussi à l’INSEE. Nos actions consistent à sensibiliser le public sur les rottweilers et les amstaffs stigmatisés à tort mais aussi à intervenir auprès des familles afin de les aider dans leurs démarches et leurs litiges. Nous recueillons et plaçons également des chiens en détresse de la région (abandon, maltraitance, euthanasie de complaisance).

Comment est né ce projet de magazine « La Voix des Molosses » ?

Je souhaitais un magazine d’informations à remettre à mes adhérents afin de les guider dans leurs différentes démarches au quotidien mais aussi pour leur faire connaitre des disciplines sympas à pratiquer avec leur(s) loulou(s). Ma motivation étant de montrer le vrai visage de ces chiens dévoués qui méritent leur place autant qu’une autre race dans nos foyers,et surtout de leur éviter un futur génocide canin, je propose de découvrir des compagnons équilibrés et polyvalents tant pour la compagnie que pour le travail.

Comment choisissez-vous le contenu du magazine ?

Mes sujets sont choisis en fonction des attentes des détenteurs de chiens dits dangereux. J’y aborde différents sujets qui peuvent servir au quotidien comme les problèmes rencontrés afin de désamorcer des situations parfois délicates (leurs droits dans leurs démarches diverses, …) mais aussi des conseils pratiques afin de faire des économies tout en pensant au bien-être des chiens mais aussi pour promener son chien sans appréhension par exemple. »La Voix des Molosses » est mis à la disposition des adhérents actuels et potentiels possédant un rottweiler ou un amstaff. Notre magazine est lu par des adultes entre 30 et 50 ans essentiellement.

Où peut-on trouver votre magazine ?

Pour le visionner, je vous invite à vous rendre sur notre page facebook. Je n ai pas actuellement de version papier mais je compte bien en proposer une très prochainement.

Avez-vous des retours sur votre magazine ? Comment est-il perçu ?

Jusqu’à présent les personnes qui l’ont lu le trouve bien écrit et instructif.

Pourquoi avez-vous choisi Madmagz ? Comment nous avez-vous découvert ?

J’étais à la recherche d’un magazine en ligne simple d’utilisation et bien fait. Je me suis retrouvée par hasard sur votre site je ne regrette pas de vous avoir choisi.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Nous faisons appel à votre générosité pour acquérir un corps de ferme, notre structure actuelle n’étant pas adaptée à l’accueil des loulous en détresse ( http://elfevan.wix.com/espoir-de-molosses-). Nous sommes en partenariat avec une boutique en ligne de sellerie pour chien. Ils proposent des collections uniques en cuir nappa faites main en Europe. Une partie de la commande nous sera reversée en fonction du montant.

Merci Vanessa et bonne continuation à vous ! Vous trouverez ci-dessous les deux premiers numéros de La Voix des Molosses. 

Numéro 2

A mag created with Madmagz.

Numéro 1

Et si vous aussi, vous vous lanciez dans la création d’un magazine ?

Créer un magazine sur Madmagz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *