Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de Mathilde, rédactrice en chef du magazine Friendmag à 12 ans !

madmagznews
Interview Mathilde Friendmag

Cette semaine, Madmagz vous fait part du témoignage de Mathilde, rédactrice en chef de Friendmag, un magazine « passion » où elle parle de ce qu’elle aime « tout simplement » ! Découvrez l’ambitieux projet de cette collégienne qui en est déjà à son numéro 13. Bravo Mathilde !

Pour le choix des articles, je choisis les « tendances » du moment, les films venant tout juste de sortir, et parfois aussi, simplement ce que j’aime.

Bonjour Mathilde, peux-tu nous en dire quelques mots sur toi ?

Bonjour. Je suis tout simplement une collégienne comme les autres. Je ne suis pas vraiment différente des autres, j’ai des passions diverses et variées, des amies, je suis une fille assez banale 🙂 !

Comment t’est venu ce projet de magazine ?

Deux amies et moi mêmes voulions créer un magazine comme celui-ci, on voulait parler de ce qu’on aimait et faire découvrir de nouvelles choses aux autres. Mais voyant qu’elles n’étaient pas aussi motivées que moi, j’ai repris l’affaire seule, aidée parfois de quelques amies qui me donnaient un coup de main.

Une vraie rédactrice en chef ! Comment as-tu organisé ton magazine ?

J’ai choisi mes rubriques en fonction de ce que j’aimais et que ce que les personnes de mon âge aimaient également. Pour le choix des articles, je choisis les « tendances » du moment, les films venant tout juste de sortir, et parfois aussi, simplement ce que j’aime. Comme vous l’aurez compris, je veux vraiment partager ce qui me passionne dans la vie.

Quelle organisation ! A qui est destiné Friendmag ?

Ce magazine est avant tout destiné aux filles de 12 ans et plus. Après, selon la personne, un garçon peut également aimer ce magazine et un adulte aussi, ça dépend des goûts de chacun. Mes lecteurs sont principalement les filles de mon collège et surtout des 6ème et des 5ème.

J’ai choisi Madmagz car je l’avais trouvé dans un article du magazine « Science et vie junior »

Où as-tu publié ton magazine ?

On peut retrouver mon mag sur les différents sites sur lesquels je suis inscrite ainsi que sur le site de mon collège. J’ai comme projet de créer un blog regroupant tous mes magazines mais celui-ci n’est encore qu’à l’état de projet. Mon magazine n’existe pas en version papier.

Pourquoi avoir choisi Madmagz ?

J’ai choisi Madmagz car je l’avais trouvé dans un article du magazine « Science et vie junior ». J’ai trouvé que ce site pourrait être intéressant si je voulais créer un magazine. C’est pour ça que lorsque mes amies et moi avons eu cette idée, j’ai proposé ce site.

Un dernier mot peut-être ?

Je voulais remercier les personnes qui prennent la peine de le lire, même si elles sont peu nombreuses, et j’espère avoir de plus en plus de lectrices (ou de lecteurs).

Merci à Mathilde pour ce beau témoignage. Vous pouvez consulter Friendmag qui vous donnera un bel exemple de ce qu’il est possible de réaliser avec Madmagz. Bonne création !

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.