Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de l’éditrice des catalogues de bijoux By Eugénie

madmagznews

By Eugénie photoIl y a quelques semaines, nous vous faisions découvrir en exclusivité le catalogue Printemps-Eté 2014 de la créatrice des bijoux fantaisie By Eugénie. Cette semaine, Eugénie Dufaud, sa créatrice, nous dévoile tout sur sa passion pour la mode et la création, l’intemporalité de ses bijoux et les nouveautés de la collection Printemps-Eté 2014 ! Une interview exclusive à ne pas manquer!

 

A chaque publication de catalogue, le succès est au rendez-vous. Les commentaires positifs se multiplient, il y a beaucoup de partage sur les réseaux sociaux. L’aspect très professionnel en impressionne plus d’un et permet d’augmenter ma crédibilité.

By Eugénie, créateur de bijoux fantaisie, existe depuis maintenant 4 ans et a réussi à se faire une vraie place dans le paysage de la bijouterie française. D’où vous est venue cette passion? 

J’ai toujours été attirée par la mode et la création en général. Dans mon enfance, j’ai fait beaucoup de broderie, de dessins, je me suis initiée au tricot. Mais c’est avec les bijoux que je me suis vraiment épanouie. Toucher les perles, associer les couleurs, les formes et les matières à l’infini… Je ne peux plus m’en passer aujourd’hui. J’ai besoin de créer très souvent.

Quelle est la particularité des bijoux By Eugénie? Qu’est-ce qui fait la différence? 

Les bijoux By Eugénie sont des bijoux intemporels. A l’heure où tout n’est que mode furtive et éphémère, je trouve important de pouvoir concevoir des bijoux destinés à durer, qu’on peut mettre dès leur achat, mais aussi dans 6 mois, 1 an ou 2. Mes bijoux ne sont pas à la mode et ne seront donc jamais démodés ! Je mise sur une élégance et une féminité intemporelles et c’est ce que mes clientes recherchent aussi. Et de fait, elles restent fidèles à mes bijoux de belle qualité et qu’elles peuvent porter aussi bien pour aller travailler que pour sortir le soir.

Quel type de femmes porte des bijoux By Eugénie?

La cliente By Eugénie est une femme qui aime être élégante en faisant peu d’effort. Pas besoin de milliers d’artifices : un vêtement classique à la coupe impeccable, accessoirisé d’un beau sautoir, d’une grosse manchette ou d’une jolie paire de boucles d’oreilles et le tour est joué. La femme qui porte les bijoux By Eugénie aime le raffinement et la brillance discrète de mes bijoux qui lui donnent, dès qu’elle les porte, une allure incomparable.

La femme qui porte les bijoux By Eugénie aime le raffinement et la brillance discrète de mes bijoux qui lui donnent, dès qu’elle les porte, une allure incomparable.

Où peut-on acheter les bijoux By Eugénie

On peut acheter les bijoux By Eugénie directement sur mon site Internet : www.byeugenie.com. Quelques boutiques et sites Internet d’envergure (comme Carnet de Mode ou La Redoute) revendent également une sélection de mes créations. Enfin, toute l’année, je parcours la France pour participer à des salons de créateurs et d’artisans d’art. Tous les renseignements sont disponibles sur mon site Internet.

Vous venez de publier un catalogue à l’occasion du lancement de la collection Printemps-Eté 2014. Quelles sont les nouveautés ? 

La collection Printemps-Eté renferme beaucoup de nouveautés, que ce soit de nouveaux coloris de modèles existants ou de nouvelles lignes.

Cette saison, les incontournables bagues « Mabillon made with Swarovski® Elements » comptent 5 nouveaux coloris, et 3 pour les bagues « Saint-Sulpice made with Swarovski® Elements ». La collection « Genève » et son sautoir à boule tissée à l’aiguille est déclinée dans un contraste de bleu et rose. Quant à la collection « Valparaiso made with Swarovski® Elements », le coloris rose vient s’ajouter aux 2 coloris déjà existants.

 

Photo By Eugénie Genève

Côté nouveaux modèles, on peut noter l’apparition de deux nouvelles pierres semi-précieuses : la labradorite et le blue sand stone, dans deux parures d’exception « Gstaad » et « Delphes ». La parure « Bilbao » avec ses centaines de perles en verre de Bohême dans des tons de beiges et marrons scintillent élégamment et saura mettre en valeur une jolie peau hâlée par le soleil. Enfin, la parure « Miami » avec son sautoir en cascade de rocailles japonaises dans des tons turquoise est très agréable à porter, fluide et légère.

rocaille by eugénie

Enfin, mes clientes aimant beaucoup, tout comme moi, les petits nœuds, je viens de créer une nouvelle ligne intitulée « Paris » que j’envisage comme ma collection phare. Il s’agit de petits nœuds en plaqué argent montés en collier et en boucles d’oreilles, et recouverts de cristaux Swarovski Elements, de paillettes résinées ou encore de peinture effet émail, le tout en recto-verso. Pour le moment, la gamme est proposée dans 5 coloris mais grâce au service de création sur-mesure, on peut me demander de créer une combinaison unique, rien que pour soi. Intéressant, non ?

neouds By Eugénie

Comment vous avez-nous connus et pourquoi avez-vous choisi Madmagz pour la réalisation de vos catalogues? 

J’ai connu Madmagz en faisant une recherche sur Internet. J’avais envie de pouvoir créer moi-même un catalogue de mes bijoux que je puisse à la fois diffuser sur le Net mais aussi envoyer par email en PDF.

La formule Madmagz m’a tout de suite séduite grâce à son coût très raisonnable, au nombre de pages illimité, à la facilité de prise en main et au choix de maquettes disponibles. Le résultat est très professionnel.

Vous avez déjà publié trois catalogues. Avez-vous eu des retours positifs? Quel a été l’impact de la publication de ces catalogues? 

A chaque publication de catalogue, le succès est au rendez-vous. Les commentaires positifs se multiplient, il y a beaucoup de partage sur les réseaux sociaux. L’aspect très professionnel en impressionne plus d’un et permet d’augmenter ma crédibilité. Beaucoup pensent qu’une grosse agence de communication se cache derrière, alors que j’ai conçu ces catalogues moi-même et, somme toute, assez rapidement.

Merci à Madmagz d’avoir sélectionné mon catalogue et apprécié mes créations ! Et merci également au service support pour sa réactivité à toute épreuve lorsque j’en ai eu besoin.

Allez-vous publier votre catalogue sur votre site Internet, votre blog et votre page Facebook

Bien sûr ! C’est déjà fait d’ailleurs !

Disposez-vous d’une version imprimée de votre catalogue

J’ai acheté une version PDF mais non destinée à l’impression. Aujourd’hui, beaucoup de documents s’envoient par email ou se consultent sur Internet. La version papier est devenue moins incontournable.

Avez-vous quelque chose à ajouter? 

Merci à Madmagz d’avoir sélectionné mon catalogue et apprécié mes créations ! Et merci également au service support pour sa réactivité à toute épreuve lorsque j’en ai eu besoin.

Merci beaucoup Eugénie et bonne continuation!

Plongez dans l’univers scintillant et coloré des bijoux By Eugénie !

 

 

A mag created with Madmagz.

Précédents catalogues By Eugénie :

By Eugénie – Catalogue Automne/Hiver 2013-2014
La Mariée By Eugénie – Catalogue bijoux et accessoires pour mariées

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

Pour en savoir plus:

Site Internet : www.byeugenie.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/byeugenie.bijouxfantaisie
Twitter : https://twitter.com/ByEugenie
Blog : http://byeugenie.wordpress.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.