Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de Sandrine Chelet, éditrice des catalogues de CMAT

madmagznews

Vous souhaitez réaliser un catalogue professionnel de produits? Prenez exemple sur les catalogues de CMAT. Témoignage de Sandrine, assistante commerciale et chargée de la communication au sein de CMAT, qui vient d’éditer son 6ème catalogue.

 

Catalogue CMAT - Madmagz

Lisez cette interview très instructive de Sandrine, assistante commerciale et chargée de la communication, à l’origine de la réalisation de six catalogues avec Madmagz. Elle nous révèle tout sur les processus de réalisation, l’intérêt de la publication de ses catalogues et les retours positifs qui en découlent.

Etant convaincu, nous en sommes aujourd’hui à 6 catalogues. il est vrai que M RAHOUI a toujours été à notre écoute et là à nos moindres questionnements. Sachant que sur internet, il est souvent difficile d’avoir un interlocuteur, et encore moins le fondateur!

CMAT a publié dernièrement son sixième catalogue avec Madmagz. Un catalogue de pièces de maintenance pour son secteur blanchisserie/traitement du linge. Pouvez-vous nous dire quelques mots sur CMAT ?

CMAT est spécialisé dans les systèmes de manutention par convoyeur aérien. De l’étude à la mise en service : Applications sur-mesure en fonction du secteur d’activité – Agro-alimentaire, Industrie application peinture et traitement de surface, Blanchisserie Industrielle et Hospitalière, Automobile et Equipement, et application divers.

Quelle est votre fonction au sein de CMAT?

Je suis assistante commerciale, en charge de la communication.

Parlez-nous de vos différents catalogues, le dernier en date en particulier? Qu’y découvre-t-on?

Les 5 premiers catalogues sont des présentations d’entreprise, le 1er de façon générale tous secteurs confondus et les 4 suivants concernent un des secteurs d’activité particuliers.
Le dernier en date est réellement un catalogue qui présente les pièces détachées pour le secteur Blanchisserie.

Qui est à l’initiative de ces catalogues au sein de CMAT?

Moi-même, en accord avec la direction.

Ces catalogues sont-ils réalisés de façon collaborative?

Ce sont avant tout des supports de communication qui véhiculent l’image de notre entreprise, il faut souvent 3 à 4 maquettes avant validation finale (concertation des différents services pour avoir des regards critiques et objectifs : même l’atelier est consulté). Dans la mesure du possible, nous essayons de consulter des collaborateurs, clients ou fournisseurs pour avoir des regards extérieurs avant édition.

A qui sont-ils destinés? 

Essentiellement à nos clients et prospects.

Nous avons des retours positifs dans le sens où nous avons plus misé sur des photographies que du texte, cela permet de comprendre et visualiser notre savoir faire.

Comment avez-vous connu Madmagz et pourquoi nous avoir choisis pour la réalisation de vos catalogues?

Via un emailing, nous recherchions une présentation type e-mag, permettant d’être sur internet, envoyé par email et format papier. Nous voulions un support à la fois professionnel et permettant la flexibilité des quantités d’édition, afin de facilité le changement en fonction des besoins et de notre évolution. Nous avons dans un premier temps commandé une présentation « bidon » format papier afin de se faire une idée sur la qualité et la présentation.
Etant convaincu, nous en sommes aujourd’hui à 6 catalogues. il est vrai que M RAHOUI a toujours été à notre écoute et là à nos moindres questionnements. Sachant que sur internet, il est souvent difficile d’avoir un interlocuteur, et encore moins le fondateur !

Avez-vous prévu la publication de nouveaux catalogues?

Certainement pour la fin d’année.

Avez-vous quelque chose à ajouter?

En espérant que Madmagz dans son évolution sache conserver sa proximité avec ses clients.

Un grand merci Sandrine d’avoir partagé votre expérience Madmagz avec nous!

 

A mag created with Madmagz.

Pour en savoir plus :

Liste des différents catalogues CMAT:
Site Internet de CMAT:  www.cmat.fr
Vidéos en ligne : http://www.youtube.com/user/SARLCMAT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *