Press "Enter" to skip to content

Interview de Nijuriya, stagiaire de 3ème du Collège Hector Berlioz

Youssef 1

stage madmagz 3ème

Bonjour Nijuriya, tu viens de faire ton stage de 3ème chez Madmagz. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Nijuriya, j’ai 14 ans. Je suis en 3ème au Collège Hector Berlioz (Académie de Paris). J’habite à Paris 18ème. Et j’ai choisi de faire mon stage d’observation chez Madmagz.

Comment as-tu entendu parler de Madmagz ?

Je prends des cours particuliers avec Julie-Marie Macaire, qui a travaillé au service Education chez Madmagz, et c’est elle qui m’a parlé de l’entreprise.

Qui était ton tuteur chez Madmagz et qu’as-tu fait pendant ton stage ?

Ma tutrice était Camille Laval, responsable Communication de Madmagz. Pendant mon stage, j’ai réalisé un magazine web, j’ai observé les différents postes et méthodes de travail, et j’ai réalisé des interviews des personnes qui travaillent dans l’entreprise.

stage madmagz 3ème

Comment as-tu préparé tes interviews ?

J’ai été accompagnée par ma tutrice Camille Laval. D’abord, je faisais des recherches sur le site de Madmagz pour savoir ce que faisaient les différents employés et récolter des informations sur les personnes que j’allais interviewer. Ensuite, je préparais des questions que je faisais valider par ma tutrice. Puis, je demandais aux personnes que je souhaitais interviewer quand ils étaient disponibles pour une interview et fixer un rendez-vous. Une fois, le rendez-vous pris, je me rendais à leur bureau pour les interviewer et enregistrer l’interview à l’aide de mon smartphone. Enfin, je retournais à mon bureau pour faire un compte-rendu de mes interviews sur un Google Doc.

Quelle est l’activité que tu as préférée et pourquoi ?

La réalisation du magazine. Ça m’a plu de rechercher des sujets, chercher des images, écrire, etc.

Quel est le métier qui t’a le plus plu ? Pourquoi ?

J’ai préféré le métier de Bruno, qui est chef de projet web. Il teste les fonctionnalités de Madmagz et donne son avis sur les couleurs, les boutons, etc. En l’observant, c’est le métier qui m’a le plus attiré.

Demain vendredi, tu passeras ton dernier jour chez nous. Quel souvenir garderas-tu de ton passage chez Madmagz ?

Je garderai un très bon souvenir de toutes les personnes que j’ai pu rencontrer pendant mon stage. J’ai appris plein de choses : ce que c’est qu’une maquette, les différents postes dans une entreprise, les différents métiers … Tout le monde ne fait pas des magazines chez Madmagz ! Certains répondent au téléphone, d’autres font du graphisme, d’autres encore traitent avec les banques…

Tu sais que tu peux faire ton rapport de stage sur notre maquette dédiée ? Nous te l’offrons, tu vas l’utiliser ?

Oui, je vais essayer. Merci !

Merci Nijuriya !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *