Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de la directrice de publication de World’s Velyn

madmagznews

Photo - World's Velyn Web Magazine by Evelyn Chamaillé 2 Evelyne Chamaillé, éditrice de World’s Velyn, nous a accordé une interview « vivante », « vibrante » et virevoltante », à l’occasion de la publication de la 16ème édition de son magazine. Un numéro dont elle est  particulièrement fière puisqu’il s’agit d’un des « plus aboutis et le premier de cette nouvelle année ». Au sommaire, une rencontre avec Lord Kossity et un jeu concours pour remporter un dîner et une nuit à l’hôtel Le Bellevue en Normandie.

 

 

Comment vous décririez-vous en quelques mots ? 

Comment me définir en 3 mots ?  Peut-être à l’image du slogan de mon magazine : vivante, vibrante, virevoltante.

Comment est né World’s Velyn

World’s Velyn est né d’une idée devant la mer, à la Baule… A l’époque où je faisais des émissions de radio. J’ai eu envie d’exprimer ma passion d’écrire. Et d’y inviter mes artistes. Dès le premier numéro, la passion est née. Je vis avec mon magazine, je me lève avec lui, je dors avec lui.

Quelques mots sur le nom du magazine ?

Le nom devait traduire mon univers, le Monde d’Evelyne, en français, cela aurait été banal et un peu prétentieux, je lui ai donc donné cette consonance anglo-américaine, à visée internationale.

 Qui s’intéresse au « Monde de Velyn »? A qui s’adresse votre magazine ? 

Mon magazine est à vocation généraliste et s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes. La tranche d’âge va de 25 à 65 ans. Cela est dû à l’éclectisme des sujets traités : le Festival du Film Américain traité dans le même numéro que le reportage sur les Loups au Parc Alpha, relève de mes envies, de mes passions et de la liberté totale que je m’accorde dans mon magazine.

Bernard Yerlès était en première de couv du numéro 15. Pour cette édition, vous avez rencontré des artistes aussi variés que Lord Kossity et Jonathan Dassin. Comment choisissez-vous vos rencontres ? 

Le dénominateur commun de ces personnalités ? Le Talent tout simplement. Je m’offre le luxe de choisir mes invités en fonction du feeling et de l’intérêt qu’ils m’inspirent. Et non en fonction de l’actu. Si ça tombe en même temps, le feeling et l’actu, tant mieux mais ce n’est pas ma priorité.

Quelle impression ressort de votre rencontre avec Lord Kossity ? 

Je n’en suis pas à ma première rencontre avec Lord Kossity, que je définirais comme charismatique, inclassable, incontournable et talentueux. Il n’a pas fini de nous surprendre.

Vous réservez une section pour la photo dans vos magazines. D’où vous vient cette passion ? 

A la passion d’écrire s’adjoint la passion du visuel. L’un et l’autre vont ensemble et donnent de la vie au magazine, que je veux, pour reprendre la définition plus haut, « vivant, vivant et virevoltant ».

 Vous organisez un jeu concours en partenariat avec Canal 5. Vous voulez nous en dire quelques mots ? 

Canal 5 web radio est un média ami. J’y ai du reste animé mon ancienne émission « la Bulle d’Evelyne » pendant une année. Nous avons eu envie d’associer nos efforts, pour offrir un cadeau à nos lecteurs et auditeurs, pour les remercier de leur fidélité, en associant un jeu de questions portant en majorité sur le magazine et sur la radio. Dans cet exceptionnel partenariat, nous fidélisons notre « public ».

Vous en êtes à votre 16e numéro. C’est un travail de rédacteur en chef à plein temps! Quel est votre moteur ? 

 Je suis ravie que le numéro 16 soit mis en avant car c’est je pense l’un de mes numéros les plus aboutis et le premier de cette nouvelle année. Ce qui me motive? La Passion et le désir, la motivation profonde de porter, d’emmener mon magazine au plus haut.

 Quel changement a apporté World’s Velyn dans votre vie ? 

Word’s Velyn m’a apporté l’adrénaline, la passion. C’est ce qui me fait me lever tous les matins et me donne « la niaque », l’envie de continuer, de le faire exister et de lui faire vivre sa vie de magazine.

Avez-vous des retours de vos lecteurs ? 

Oui. Je suis en relation, en communication constante avec mes lecteurs, qui partagent sans relâche mon magazine sur les réseaux sociaux.

Pourriez-vous nous donner un avant-goût du prochain numéro ? A quelle date sortira-t-il ? 

Le prochain numéro sortira le 5 février et portera sur l’art,  mais aussi sur la chanson. Et  c’est une jeune comédienne qui portera les couleurs de World’s Velyn en première de couv… Je n’en dirai pas plus, le mystère faisant partie intégrante de la séduction.

Pourquoi avez-vous choisi Madmagz ? 

Madmagz m’offrait l’opportunité de publier un Vrai Magazine, avec des pages qui s’ouvrent, pas un blog qui se déroule. De plus, ce site innove sans cesse et son dirigeant, Youssef Rahoui, est à l’écoute de ses éditeurs.

Avez-vous quelque chose à ajouter? 

Que dire d’autre ? Que j’emploierai toute mon énergie à faire vivre mon magazine, afin de le faire connaître, qu’il évolue et qu’il perdure.

Un grand merci à vous Evelyne ! Vous pouvez également retrouver tous les numéros de World’s Velyn sur son site

Magazine créé avec Madmagz.

 

  1. evelyne chamaillé evelyne chamaillé

    Un grand Merci à Camille Laval et Youssef Rahoui !

  2. lalalolo lalalolo

    Merci pour cet article
    C’est excellent
    Je vous présent comment
    Dressez Votre Chien en 15 Minutes par jour
    Guide complet pour apprendre à dresser votre chiot ou votre chien adulte facilement et rapidement
    http://www.goo.gl/r4prZw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.