Press "Enter" to skip to content

Interview de Charles-Henri Poirot, bras droit du CEO

Youssef 0

Retour d’expérience de Charles-Henri Poirot sur sa mission de 6 mois en tant que bras bras du dirigeant de Madmagz.

Charles-Henri, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour. Je m’appelle Charles-Henri et j’ai 22 ans. Je suis en école d’informatique à Telecom Paris, et j’ai fait mon deuxième stage d’année de césure chez Madmagz.

Quelles ont été tes principales tâches ?

Pendant 6 mois, j’ai été l’assistant de Youssef Rahoui, le dirigeant de l’entreprise. Ce poste était assez varié, avec des missions d’administration, de comptabilité, de ressources humaines, de business development… L’idée était d’être une deuxième main pour Youssef, de l’aider pour les choses qu’il n’a pas le temps de faire. L’avantage de ce poste, c’est qu’on touche à tout. Ça permet de découvrir ce que fait un patron de start-up.

Quelle a été ta mission préférée ?

J’ai bien aimé ce qui tournait autour de la comptabilité. Ça ne plaît pas forcément à tout le monde, mais ça permet d’avoir une vision sur les ventes, sur les comptes de la société, de mieux comprendre les stratégies à court et long terme et de voir les types de développement possibles.

Un coup de cœur ?

La simplicité. Je dialoguais beaucoup avec Youssef en toute simplicité, pour savoir si par exemple je pouvais télétravailler un jour. Les choses se faisaient assez simplement, ce qui donne pas mal de liberté, et je trouve ça agréable !

Madmagz recrute !

Travailler chez Madmagz, c’est rejoindre une équipe passionnée, ambitieuse et moderne d’une quinzaine de personnes. Ne ratez pas le train ! Nous avons quelques offres en cours :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *