Press "Enter" to skip to content

Interview : Un succès XXL pour le magazine de prêt-à-porter féminin FACIL MAG

madmagznews 0

Anne-Emmanuelle Lexée est la preuve que les idées les plus innovantes et créatives ne viennent pas toujours d’en haut ! En stage chez FACIL, Ma taille, Mon style, une nouvelle marque de prêt-à-porter féminin grande taille, cette jeune étudiante en communication a eu l’idée ingénieuse de “compléter son projet de communication grâce à une solution originale et interactive”, à savoir la création d’un magazine avec Madmagz.

FACIL MAG, un magazine à l’initiative d’une stagiaire en communication

En quelques mots, je me présente, Anne-Emmanuelle Lexée. J’habite la région parisienne et je suis étudiante en BTS communication à l’ENC Bessières. Après mon BTS, je souhaiterais partir à l’étranger afin de finaliser mes deux projets professionnels : devenir attaché de presse dans l’univers de la mode, un domaine qui me passionne plus que tout et devenir mannequin professionnel.

Stagiaire pour l’entreprise FACIL, Ma taille, Mon style, la créatrice Hélène Martial et moi-même nous sommes rendues à une réunion organisée par l’Echangeur PME Paris- Ile De France situé à la Bourse du Commerce. Lors de cette réunion, un intervenant de l’entreprise Madmagz, nous a présenté la plateforme et tout de suite, j’ai été séduite par le concept. Le journalisme m’a toujours intéressée et à ce moment la, je me suis dit que c’était l’occasion pour moi d’apporter une valeur ajoutée à mon stage.

J’ai donc demandé à Hélène, la créatrice de la marque, est-ce quelle était d’accord pour compléter son projet de communication grâce à cette solution originale et interactive. Elle a tout de suite accepté et m’a laissé carte blanche pour la réalisation du magazine.

Un concentré de bons plans pour les femmes voluptueuses !

J’ai choisi les rubriques en fonction du concept de la marque : FACIL plus qu’une marque, c’est un univers ! Une marque de prêt à porter féminin pour les femmes voluptueuses (Taille : 48 au 60). La créatrice souhaite fédérer une communauté autour de son concept et c’est ce message qu’elle souhaitait faire passer au travers de ce premier numéro du « FACIL MAG ». Je me suis donc tournée vers des sujets modes, cuisine, lifestyle. Par rapport à la saison, l’été, j’ai introduit les tendances : maillots de bain, bloggeuses à suivre, terrasses à visiter, recettes de smoothies etc.

Je voulais un numéro dynamique avec du peps !

Ce magazine est un concentré de bons plans pour les « Curvy » : les femmes voluptueuses. Cela n’empêche pas à toutes les lectrices de le lire, car avant tout, c’est un magazine féminin, et même les tailles 36 s’y intéressent ! (Humour). Notre magazine est disponible sur notre page Facebook « FACIL, Ma taille, Mon style » et prochainement sur notre site internet. De plus, nous disposons d’une version papier, mais celle-ci et pour le moment réservé aux membres de la communauté FACIL. Rejoignez nous !

Madmagz, une solution de communication à la portée de tous”

Les retours  sur FACIL MAG ont été rapides et très positifs ! Dès la publication, nous avons eu des compliments sur la maquette et son contenu. J’ai vraiment été surprise par les commentaires des lectrices.

En tant que stagiaire c’est une fierté d’aboutir un projet tel que celui ci et d’avoir en plus, un retour positif de personnes lambda et de professionnels.

Je suis ravie de connaître Madmagz, je trouve que cette plateforme est très bien réalisée et simple d’utilisation. C’est vraiment une solution de communication à la portée de tous : professionnels comme particulier. Il y a le choix parmi les maquettes proposées afin de trouver un thème qui colle le mieux au projet voulu. Seul bémol, le fait qu’on ne puisse pas changer les tailles des blocs demande un ajustement à la virgule près. Ce fut une excellente expérience pour moi sur le plan professionnel. Un nouveau numéro de FACIL MAG verra le jour à la rentrée alors restez connecté !

A mag created with Madmagz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *