Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de Kaisha, rédactrice en chef de Models & Co’, un magazine de mode 100% web et gratuit

madmagznews 0
Visuel Models & Co

Kaisha (Lauraine Karzazi-Nollet de mon vrai nom), 27 ans, est connu dans le milieu événementiel en tant que booker/manager de modèles. Elle aime « le challenge et être en constante activité ». De nature entrepreneuse, elle a créé un groupe de modèles en mai 2011 appelé « Fashion Beauty Industry », qui rassemble entre 15 et 20 modèles. Début 2013, elle se lance dans la création d’un magazine Model’s & Co’. TV réalité, photographie, beauté, mode, danse…Il a tout du magazine « people » que tu peux trouver en kiosque…sauf qu’il est 100% web et gratuit.

Chaque mois, plusieurs demandes de mise en avant dans le magazine nous sont envoyées, ce qui me pousse à continuer, car les gens ont l’air de vraiment accrocher au magazine, un peu plus attractif que les autres.

Model’s & Co’, un magazine qui a trouvé son public

Model’s & Co’ fait partie des magazines dont nous sommes particulièrement fiers. S’il continue d’exister et connaît le succès aujourd’hui, c’est qu’il a su trouver ses lecteurs. « Le projet de magazine est né en début 2013. Il devait initialement se faire en binôme, mais j’ai fini par le créer entièrement moi-même. Aujourd’hui le magazine est un mensuel, car au vu des réactions du public visé, il était le bienvenu car novateur. J’ai donc continué à le publier chaque mois depuis, et nous sommes déjà à la 12ème édition ! », explique Kaisha.

Mes sujets

« Les sujets du magazine restent chaque mois plus ou moins les mêmes, dans la mesure où le magazine parle de toute la partie événementielle, donc nous avons commencé par parler de nos Modèles, de certains artistes avec qui nous avons eu l’occasion de travailler, des photographes, et récemment, nous avons également mis en place des rubriques « beauté » et « mode » ».

Mon public

« Le magazine est destiné à tout public. Ceci étant, il est vrai qu’il faut reconnaître que les lecteurs sont plus dans la tranche 17/40 Ans, puisque le magazine est destiné à parler des nouvelles tendances, d’astuces beauté, d’artistes, de photos etc ».

Nouveautés de la rentrée

Les nouveautés pour la rentrée ? « Le Clip Tony Diez – Lord Kossity avec nos Modèles Chelsea & Aurélie, les nouveaux visages qui vont faire leur entrée et un shooting photographique pour une nouvelle marque de vêtement en pleine expansion ! »

Les raisons de son succès ? Model’s & Co’, un magazine 100% web

Disponible sur les réseaux sociaux

« Model’s & Co’ est un magazine Web, donc il est consultable très facilement. Je le publie sur divers supports tels que les réseaux sociaux comme twitter, Facebook profil, page Fan et groupes, Instagram. Je n’ai pas encore de version papier mais j’aimerais beaucoup. Peut-être bientôt, qui sait… »

Le magazine est attendu chaque mois par plusieurs personnes, c’est assez encourageant.

Nombreuses illustrations, pluralité des sujets, mise en lumière de talents

« J’ai plusieurs retours concernant le magazine, plutôt positifs en général, les gens adhèrent car plusieurs sujets sont mis en avant chaque mois, des personnes, il y a beaucoup d’illustrations également, et ça reste varié. Le magazine est attendu chaque mois par plusieurs personnes, c’est assez encourageant. La clé du succès de ce magazine réside principalement sur les nouvelles tendances et le point d’honneur que je mets à insérer des talents méconnus, ainsi que les actualités/tendances Mode, People, Beauté »

Mon magazine parle essentiellement des nouveaux talents que l’on peut croiser en milieu événementiel, ce qui diffère des magazines actuels.

Un outil de création de magazine simple d’utilisation

« J’ai choisi Madmagz car dès que je suis tombée dessus, je me suis dit « Ah Voila!!! » C’est tout à fait ce que je cherchais pour m’initier, puisque du coup, je me retrouvais seule à créer mon premier magazine, donc Madmagz étant très simple d’utilisation pour les premiers pas. Je l’ai découvert tout simplement en recherchant un site de création de magazine en ligne. Merci à Madmagz pour cette interview et à très vite pour une nouvelle édition du magazine Model’s & Co’« .

J’ai choisi Madmagz car dès que je suis tombée dessus, je me suis dit « Ah Voila!!! » C’est tout à fait ce que je cherchais !

Merci beaucoup pour ce témoignage Kaisha et bon courage pour la suite ! Et si vous aussi vous vous lanciez dans la création d’un magazine ?

Créer un magazine sur Madmagz

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

A mag created with Madmagz.

Pour en savoir plus sur Fashion Beauty Industry et Kaisha Karzazi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *