Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

La nouvelle version Web de Madmagz : mise au point

madmagznews

Madmagz, nouvelle version de e-magazine

Il y a quinze jours, nous vous annoncions avec enthousiasme une nouvelle version Web. Pourtant, celle-ci a reçu un accueil mitigé voire négatif d’un certain nombre d’entre vous. Faisons le point et dessinons les perspectives !

Rappelons les avantages de la nouvelle version Web par rapport à l’ancienne :

  1. lecture immédiate : autrefois, il fallait zoomer, dézoomer, rezoomer…
  2. meilleure lisibilité grâce au fond noir : autrefois, le fond vert gâtait le confort de lecture
  3. lien possible vers n’importe quelle page du magazine : autrefois, on ne pouvait accéder au magazine qu’à partir de sa première page
  4. Magazine indexable par les moteurs de recherches, donc davantage d’audience : autrefois, le contenu leur était invisible
  5. Magazine intégrable à votre blog, votre site est lisible de plain-pied : autrefois, il fallait inviter vos lecteur à cliquer sur un lien.

Bref, autant d’améliorations réelles, tangibles.

Pourtant, nombre d’entre vous nous ont dit que la lecture verticale ainsi que la disparition de l’affichage en double page détruisait l’effet magazine, que cela réduisait vos créations à un banal PDF. Beaucoup aussi ont regretté la disparition de l’effet de feuilletage.

Pour le premier point, c’est vrai : mea culpa. Nous avons rectifié le tir. Pour le second, c’est plus difficile à faire du fait du changement de technologie, mais ce sera fait dans les prochaines semaines.

J’en profite pour annoncer deux autres améliorations de la version Web qui seront en place dans les semaines à venir :

  • adaptation de la taille de la page selon l’écran du lecteur (ce qui évite le scrolling)
  • plusieurs tailles pour la version intégrable à votre site ou à votre blog.

Avez-vous des suggestions ? des critiques ? Faites-nous en part !

  1. Bonjour !
    Félicitation pour cette nouvelle version ! Je la trouve déjà mieux mais il manque toujours le feuilletage, j’ai hâte de le revoir ! Pour ce qui est des nouveautés à venir, elles seront très utiles.

  2. LoalAnn LoalAnn

    Bonjour,
    J’étais l’une des premières pour faire remarquer ce qu’il n’allait pas dans la nouvelle version donc, je tiens à vous remercie d’avoir pris en compte nos suggestions et cette nouvelle, nouvelle version est vraiment pas mal. Manque encore le feuilletage, mais c’est déjà bien. Et c’est vrai qu’elle est plus agréable à parcourir que l’ancienne, donc merci pour tout.

  3. Youssef Youssef

    Merci de vos retours 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.