Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Le magazine du jour : CV en ligne

madmagznews


Le magazine du jour est un CV en ligne ! Et bien plus qu’un simple CV récapilant les expériences professionnels, ce magazine met en avant les expériences personnelles.

Magazine créé avec Madmagz

Rencontre avec Guillaume, l’éditeur de ce magazine :
Vous en quelques mots

Je m’appelle Guillaume et je suis sur le point de finir mon Master 2 de Marketing-Communication. Vous savez comme moi comment se porte le marché de l’emploi ? Mieux vaut commencer à chercher un travail dès maintenant !

Mes recherches se portent sur des postes d’Assistant de gestion, un poste qui me permet de toucher à l’ensemble des tâches d’un gestionnaire d’entreprise, et qui me permettra de créer mon propre projet plus tard.

 

Pourquoi avoir créé un CV en ligne ?

Les recruteurs regardent de plus en plus notre e-reputation et veulent savoir si nous savons gérer les nouveaux médias. Je me suis alors dit qu’il serait intéressant de créer un complément numérique pour mon CV.

Et puis, il existe bien des e-mags pour entreprises, alors pourquoi ne pas se vendre nous aussi avec les mêmes méthodes ?


Pourquoi avoir choisi Madmagz ?

Lorsque j’ai connu le concept de Madmagz je me suis dit qu’un e-mag pouvait à la fois servir de portfolio, mais aussi être un moyen simple de montrer mes centres d’intérêts aux potentiels recruteurs.

 

Comment votre magazine a-t-il été accueilli ?

Mon précédent e-mag a servi pour des candidatures dans le milieu artistique, il a été très apprécié et m’a permis de trouver un stage chez un photographe alors que je n’ai pas de formation en photographie.

 

Merci Guillaume ! 🙂

  1. Kouette02 Kouette02

    Il y a une faute d’orthographe page 3 « vous le VERRAI dans les pages suivantes! »
    Verbe voir futur simple, niveau primaire! « Vous le VERREZ »
    La forme est importante, le fond aussi…!

  2. C’est top pour tous les métiers artistiques où on a besoin d’un Book ! en revanche pour un poste classique, les recruteurs préfèrent tout de même le bon CV, sur une page, concis et efficace !

    • Il me semble que cela peut être utile à tous. Aujourd’hui, beaucoup de postes se gagnent à la compétence, mais de plus en plus, le recrutement se base aussi sur le savoir-être, savoir qui a été acquis au cours d’expérience personnelle, tels que les voyages (comme dans cet exemple) ou les hobbies ou les compétitions gagnés ou les activités associatives.

      On peut aussi imaginer un CV en ligne encore plus complet avec des exemples d’actions accomplies lors de précédent job (une page logo avec toutes entreprises avec qui vous avez signé des contrats pour les commerciaux, une capture écran avant-après de Google Analytics pour les marketeurs prouvant leur impact sur le trafic, des photos d’un évènement organisé pour un event manager, les newsletters crées, les photos du lieu -restauration-, etc…)

      Le CV en ligne, c’est un peu comme une tablette tactile, pas aussi complet qu’un ordi (entretien) mais plus de possibilités qu’un smartphone (CV page simple). Entre le CV et l’entretien, une étape de plus pour éliminer les candidats qui ne correspondraient pas aux valeurs de l’entreprises (savoir-être) avant de rencontrer en entretien les heureux élus.

      Dernier point, et Guillaume le mentionne, la e-reputation : montrer que nous sommes présents et ouverts sur le net et que nous sommes capables d’utiliser les nouveaux outils mis à notre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.