Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Créez votre magazine à plusieurs !

madmagznews

AA Créer un magazine à plusieurs

Jusqu’à présent, lorsque vous vouliez créer un magazine à plusieurs, ce n’était pas possible sans communiquer l’accès à son compte : peu pratique, peu sûr et cela posait aussi des problèmes de pertes de données quand les personnes travaillaient en même temps sur le même magazine.

C’est désormais du passé ! Innovation majeure sur Madmagz : vous pouvez désormais créer votre magazine à plusieurs !

Fonctionnement

L’éditeur accède normalement à son espace de création… mais il trouve une nouvelle icone.

collaboration-madmagz-1

En cliquant, une fenêtre s’ouvre l’invitant à… inviter des rédacteurs.

collaboration-madmagz-2

Les rédacteurs sont désignés par une couleur et on peut en inviter jusqu’à vingt.

collaboration-madmagz-3

Riri reçoit alors un e-mail l’invitant à créer les pages du magazine.

collaboration-madmagz-4

Après avoir cliqué sur le lien de l’e-mail, Riri arrive sur Madmagz où il est invité à créer un compte ou, s’il en possède un, à se connecter.

collaboration-madmagz-5

Ceci fait, le voici invité à créer ses pages.

collaboration-madmagz-6

 

Ce qu’il peut faire normalement. Mais l’habituelle icone de publication est remplacée par une nouvelle icone : celle qui permet d’envoyer les pages à l’éditeur.

collaboration-madmagz-7

Ceci fait, son espace de création se vide, mais il peut toujours contribuer au magazine tant qu’il n’est pas publié.

collaboration-madmagz-8

L’éditeur est prévenu par e-mail que Riri lui a envoyé des pages.

collaboration-madmagz-9

Pages qu’il retrouve parmi les siennes, clairement identifiées par la couleur associée à Riri au moment de son invitation (vert ici).

collaboration-madmagz-10

Il peut ensuite normalement éditer la page envoyée par Riri, puis compléter son magazine et le publier (lui seul a ce droit).

collaboration-madmagz-11

Le magazine publié contiendra bien les pages de Riri et de Fifi.

 Usages

Ils sont nombreux : une chargée de communication qui invite des collaborateurs à lui envoyer les articles du journal interne, un enseignant qui crée des groupes d’élèves pour un journal de classe, des lycéens pour un dossier de TPE, des particuliers pour le magazine anniversaire surprise, des associations, un groupe de passionnés, etc.

Qu’en pensez-vous ?

  1. Marc Marin Marc Marin

    Super,
    juste une question est-ce que l’éditeur peut envoyer une page en partie remplie à un contributor ? par exemple pour un interview on pose des questions, le contributeur y répond. Ce n’est pas forcément indispensable (puisqu’on pourrait le faire par email) mais c’est plus ludique et plus dans un mode collaboratif.

    • Youssef Youssef

      Merci. Non, pour le moment, c’est à sens unique : de rédacteur à éditeur.

  2. Bonsoir, j’aimerais savoir s’il est possible de supprimer le compte de l’un des utilisateurs ou s’il doit le faire lui-même ?
    Merci.

    • Youssef Youssef

      Bonsoir,

      Non, ce n’est pas possible pour le moment.

  3. Guihard Guihard

    Bonjour j’aimerais savoir si nous pouvons ajuster l’image dans le cadre préconçu, car de nombreuses fois j’ai du abandonner le collage d’une photo car celle-ci ne rentrait pas. Mais est-il possible de la réduire afin que nous puissions voir toute la photo ?
    Merci

    • Bonjour. En effet, l’outil de recadrage de Madmagz permet uniquement d’obtenir une image pleine par rapport au ratio de la zone d’image. Je vous invite donc à utiliser un éditeur de photo en ligne comme Pixenate ou Fotoflexer pour retraiter votre image. N’hésitez pas à consulter notre FAQ dans la rubrique « support » de notre site (http://support.madmagz.com/).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.