Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview : Sépia Méditerranée lance un magazine pour sa web radio

madmagznews

Magazine web radio, magazine radio

Christian vient de publier le sixième numéro du Mag des Sessions, un magazine mensuel entièrement consacré à sa web radio Sépia Méditerranée. A cette occasion, il se confie à Madmagz sur les secrets de réalisation de son magazine. Si vous souhaitez connaître la recette du succès d’un magazine de web radio ou vous plongez dans l’ambiance chaleureuse de la Méditerranée, n’attendez plus et suivez les conseils avisés de cet éditeur Madmagz.

Je trouve votre offre de premier choix, une interface bien pensée, un outil simple et des options bien étudiées pour le budget.

Bonjour Christian. Pouvez-vous nous dire en quelques mots qui vous êtes ?

Travailleur indépendant dans la communication graphique, au départ un hobby, la création d’une web radio est maintenant un projet global de communication sur le monde de la Méditerranée, le mien, sur ses peuples, ses cultures…

Mes remerciements pour l’outil que vous proposez et qui m’a permis de lancer le Mag des Sessions et de pousser l’aventure plus loin.

Qui participe à la réalisation de votre magazine ?

Je suis seul pour l’instant à la rédaction du Mag des sessions.

Pourquoi avoir décidé de créer un magazine pour votre web radio ?

L’envie de créer ce magazine est dans la suite logique de la mise en ligne de la web radio Sépia, après la page facebook et le compte twitter, il fallait un média plus « classique » pour faire le lien entre les artistes diffusés et nos auditeurs.

Mes remerciements pour l’outil que vous proposez et qui m’a permis de lancer le Mag des sessions et de pousser l’aventure plus loin.

Comment choisissez-vous vos sujets ?

Le sommaire est constitué par les artistes qui passent en session sur Sépia, les jeunes artistes qui nous font parvenir leur EP et infos et ceux plus connus qui ont un lien avec le monde de la Méditerranée.

En effet, Sépia a vocation à diffuser en priorité des artistes et  musiques liées ou issues des rivages de la Méditerranée et d’un peu plus loin…

magazine web radio, magazine radioComment réalise-t-on un magazine pour une radio ?

La réalisation se fait en reprenant la trame des musiques diffusées su Sépia, on y parle surtout de jeunes artistes, le but étant de leur offrir un espace pour communiquer et pour permettre à Sépia à son tour de communiquer sur les projets à venir.

Des rubriques plus étoffées sont en préparation.

Combien de temps prend la réalisation d’un tel magazine ?

Maintenant que la structure du magazine est en place, la réalisation est assez rapide. Il faut compter en moyenne 10 heures.

Qui sont vos lecteurs ?

Le Mag des Sessions s’adresse bien sûr à nos auditeurs, aux amis et proches de ceux dont nous communiquons dans le magazine. Des labels indépendants nous sollicitent maintenant par rapport au Mag.

Je m’aperçois qu’ il est maintenant attendu et que pas mal de personnes souhaitent s’y retrouver.

Le magazine a-t-il permis de booster votre audience ?

Je pense que oui. Je m’aperçois qu’il est maintenant attendu et que pas mal de personnes souhaitent s’y retrouver.

A quelle fréquence le publiez-vous ?

C’est un mensuel. Il paraît en début de mois.

Avez-vous des retours sur votre magazine?  comment est-il perçu ?

Beaucoup de retour positif, je m’en aperçois par la page facebook de Sépia.

Combien comptez-vous de lecteurs aujourd’hui ?

N’ayant pas pour l’instant choisi une parution payante, je n’ai que l’info des avis positifs. Je ne connais pas le nombre de lecteurs. Mais pour le numéro à venir, je ferai la publication avec l’offre « Premium » de Madmagz.

Pourriez-vous nous donner un avant-goût du prochain numéro ?

Le prochain numéro est bouclé, il y a un descriptif des 4 sessions musicales à venir, 2 interviews, un article sur Etienne Daho, une promo pour une jeune chanteuse et la mise en avant d’un groupe de rock.

Il sera en ligne à la fin du mois de mai.

magazine web radio, magazine radio

Où et comment faites-vous la promotion de votre magazine ?

Sur la web radio et la page facebook pour l’instant, mais le mois prochain la communication sera plus locale aussi, avec la création de la SAS qui regroupera les 2 web radios et les deux sites en cours de développement « Ambiance méditerranée » et « Vue sur méditerranée » qui ont pour vocation à communiquer sur le monde de la méditerranée.

Où peut-on trouver le Mag des Sessions ? Disposez-vous d’une version papier ?

Pour l’instant, vous pouvez trouver le Mag des Sessions sur le site mais nous verrons pour les prochains numéros, si le public suit et que des partenaires souhaitent y passer des pubs, alors pourquoi pas une version papier.

Pourquoi avez-vous choisi Madmagz ? Comment avez-vous découvert notre site ?

Je trouve votre offre de premier choix, une interface bien pensée, un outil simple et des options bien étudiées pour le budget. Je vous ai trouvé sur le moteur de recherche Google.

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Une option qui serait top pour nous qui touchons un public international, par la web radio et la page facebook, serait une fonction traducteur, comme elle existe sur nos sites.

A venir un magazine reprenant les articles d’Ambiance méditerranée.

Merci beaucoup Christian pour votre témoignage et bonne continuation !

A mag created with Madmagz.

Pour en savoir plus :

Faites vous connaitre sépia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.