Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de Nathalie Paul, rédactrice en chef du magazine de concerts et festivals Concertlive !

madmagznews 0

Madmagz rencontre Nathalie Paul, rédactrice du site Concertlive.fr et du magazine du même nom. Le but de Concertlive.fr ? Faire connaître les festivals et concerts, des plus connus au plus intimistes, au travers de publications indépendantes et passionnées.

Pouvez-vous nous dire en quelques mots qui vous êtes ?

Concertlive.fr est le premier site indépendant sur les concerts et festivals, avec une audience de 210.000 visiteurs/mois. Le site s’est lancé en 2007, et a été créé par une équipe de journalistes et passionnés de musique. Nous fêtons déjà nos 7 ans d’existence.

Comment est né ce projet de magazine ? Qu’est-ce qui vous a motivé ?

Nous avons lancé le magazine « Hors série des festivals de l’été 2014 » afin de proposer à nos lecteurs une autre façon de découvrir le contenu du site Concertlive.fr, à travers une tablette ou bien en feuillant le magazine depuis un ordinateur.

Comment choisissez-vous vos sujets ? Vos rubriques ?

Nous voulions pour ce premier numéro trouver un angle original, sachant qu’il est impossible d’être exhaustif ! Il y a  plus de 1500 festivals dans l’année, dont la moitié en été…
Pour ce numéro d’été, l’idée était de donner au public un aperçu global, rapide et ludique de la programmation des grands festivals, mais aussi des festivals moins connus (au bord de la mer, originaux…). Les lecteurs peuvent aussi découvrir visuellement qui joue en festival, avec une sélection de photos de concerts et d’artistes qui seront à l’affiche des grands festivals cet été.

A qui est-il destiné ? Qui sont vos lecteurs ?

Nous parlons à tout le monde! Notre ambition est surtout, à travers ce magazine, de faire découvrir des festivals, des programmations et des artistes. Les fans les plus assidus nous suivent au quotidien sur Concertlive.fr et ont accès aux infos en avant premières sur programmations de festivals, et les annonces de concerts. Nous publions des sessions live, des interviews et des reportages.

Où peut-on trouver votre magazine ? Disposez-vous également d’une version papier ?

Le magazine est disponible en version numérique, depuis Concertlive.fr.  Nous n’avons pas prévu pour ce numéro de version papier.

Avez-vous des retours sur votre magazine ? comment est-il perçu ?

Le retour est très positif, car c’est une façon originale de découvrir les festivals, avec une sélection journalistique en amont. Il ne s’agit pas simplement d’une liste de festivals, mais bien d’une volonté de faire découvrir ce qui se passe cet été!

Pourquoi avez-vous choisi Madmagz ? Comment nous avez-vous découvert ?

J’ai découvert Madmagz à travers mes lectures sur internet. L’interface est claire, le service simple et pratique, et le produit final très satisfaisant, car il permet d’insérer des vidéos, des liens et photos, de partager le contenu…

Avez-vous quelque chose à ajouter ? N’hésitez surtout pas, le but est de vous donner la parole !

Ce premier hors série sera suivi d’autres magazines, réalisés par la rédaction, sur des thématiques différentes. L’objectif restera toujours le même: la découverte!

A mag created with Madmagz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *