Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Une nouvelle version Web !

madmagznews

Vous n’avez rien remarqué ? Et oui, vos lecteurs peuvent désormais directement lire votre magazine, sans besoin de cliquer, sur votre blog ou votre site ! Et aussi… ce confort de lecture…

Et oui, c’est la nouvelle version Web de Madmagz !

Concrètement, sur la page de votre magazine publié, en plus du lien direct, vous trouverez désormais le code à utiliser pour insérer votre magazine dans votre blog ou votre site Web, comme ci-dessus.

E-magazine, magazine web, webzine

E-zine, webzine, magazine en ligne Madmagz 12

Notez que vos lecteurs pourront faire de même grâce à une nouvelle fonction sur la version Web…

…qui permet de récupérer le code adéquat.

Quant au confort de lecture, il est manifeste : plus besoin de zoomer et de dézoomer, vous lisez en plein écran ! Il faut dire que le contraste entre le fond noir et les pages blanches y contribue aussi.

.E-magazine, magazine web, webzine

Autre chose ! Vous pouvez également faire un lien vers n’importe quelle page de votre magazine car chacune est numérotée.

Créer e-zine, webzine, magazine en ligne Madmagz 12

Enfin, dernier avantage : le changement de technologie rend désormais votre magazine lisible sur iPhone et iPad !

Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

  1. LoalAnn LoalAnn

    Est-ce que ce serait possible d’avoir le choix entre cette nouvelle version et l’ancienne ? Parce que j’ai fait de double page donc dans votre nouvelle version ce ne sera pas esthétique.

  2. Idem pour moi, j’utilise la double page et de plus je préfère l’ancienne version

  3. L’animation 3D de l’ancienne version était vraiment ce qui faisait l’originalité de Madmagz, c’est ce qui m’avais séduit. Mais là je suis vraiment déçu.

  4. Bonjour,

    Merci de votre intérêt pour Madmagz et de votre retour sur le nouveau format Web.

    C’est la première version de ce format Web, réalisé pour combler les principaux défauts du précédent format qui ne pouvait plus être conservé en l’état ou convenablement amélioré (lisibilité sans zoom, compatibilité tablettes et smartphones, intégration sur un site Web…).

    Ces améliorations ont donc été apportées au nouveau format. Bien entendu, il s’agit de la toute première version de ce dernier, qui sera amenée à évoluer. Par exemple, le « feuilletage » animé en 1 clic était une fonction Flash, non disponible sur la nouvelle version.

    Nous sommes actuellement en train d’étudier quelles sont les possibilités similaires pour le nouveau format, cela devrait normalement être défini d’ici la fin de semaine. Vous en serez tenus informés sur le blog, Facebook ou Twitter.

    Cordialement,

    Guillaume.

  5. marmignon marmignon

    Nouvelle version Madmagz : avantages et inconvénients

    Quelle ne fut pas ma surprise il y a un instant en allant dans les archives de mes magazines de tomber sur le « new version » de madmagz.

    Génial, le code pour intégrer le mag dans son site internet, c’est vrai pas besoin de zoomer pour lire correctement, tendance la possibilité de lire son mag sur iphone et tablette Ipad, pas mal non plus la possibilité d’insérer un lien vers n’importe quelle page. Toutes ces améliorations apportent une vraie valeur ajoutée… mais on perd un peu l’essentiel et ce qui faisait l’originalité du concept : le magazine virtuel. Dommage car on a davantage l’impression de faire défiler les pages d’un PDF.

  6. je trouve que la nouvelle version est très réussie mais je ne voie pas pourquoi vous avez retirer le fais du coin de page corné si on y glisse la souris comme le dit Xanas « L’animation 3D de l’ancienne version était vraiment ce qui faisait l’originalité de Madmagz, c’est ce qui m’avais séduit. L’effet magazine réel avec le coin de page qui se plie. Mais là je suis vraiment déçu. » effectivement maintenant il n’as plus d’originalité, j’aimais vraiment le fais de pourvoir tourner les pages manuellement et pas en cliquant simplement sur la page cet effet donnais un sens unique à ce genre de magazine, effet que ne trouve dans aucun autre magazine virtuel c’est pour cela que je suis vraiment déçue que cette effet soit partis sans aucune raison, de plus il ne causais aucun bug moi que me connecte sur mes 5 ordinateurs aléatoirement il n’y a aucun problème, serait-il possible de remettre à jours cet effet unique en sont genre?

  7. Youssef Youssef

    Bonsoir Agathe,

    Merci de votre retour. C’est vrai que plusieurs ont regretté la disparition de cet effet et, pour tout dire, on ne soupçonnait pas que ce soit important.

    La raison en est à un changement de technologie (en jargon : de Flash à HTML5). La précédente technologie nous limitait sur de nombreux aspects, par exemple de pouvoir être lu sur l’iPad.

    Cela dit, je vais me renseigner sur la faisabilité de la chose dans la nouvelle technologie.

  8. Youssef Youssef

    @ Agathe

    Renseignement pris, c’est faisable avec notre nouvelle technologie mais :
    – cela ne fonctionnerait pas avec tous les navigateurs
    – cela alourdirait significativement le temps de chargement du webzine.
    Bref, pour le moment, on préfère geler : mais on ne perd pas de vue l’option ! Merci.

  9. jeremy jeremy

    bonjour je vient de faire mon premier magazine payant ,pour permettre la diffusion de mon premier magazine pourriez le faire diffuser sur le site ou autre? etant donner que mon magazine comporte aucune information personnel.j’ai aussi une question a partir du site madmagz peut on acheter mon magazine sans utiliser le lien ?
    je vous en serez reconnaissant 🙂 ( chui nouveau )

  10. jeremy jeremy

    Seriez vous d’accord de me diffuser et s’inviter certaine personne a l’acheter ?si cela vous plait bien , bien sûre ??

  11. Marc Marin Marc Marin

    Bonjour, je voudrai savoir si dans un texte de mon mag, on peut associer une adresse url cliquable, apparemment non, est-ce que cette option pourrait être disponible avec la version Premium (puisque cette dernière permet un lien vers une vidéo) ?

    merci d’avance

    et bravo à toute l’équipe pour la simplicité d’utilisation.

    • Youssef Youssef

      Bonjour,

      Merci ! Non, ce n’est pas disponible pour le moment. On prévoit de pouvoir ajouter des liens aux images d’ici mi-mai.

  12. Marc Marin Marc Marin

    Bonjour à tout e l’équipe
    concernant l’offre Premium « 24,90€ TTC pour un magazine, et une fois pour toutes. », est-ce que cela veut dire un coût pour un seul magazine publié ou un seul coût quel que soit le nombre de magazine publiés ?
    Eventuellement des options premium qui me paraissent intéressantes pour les éditeurs:
    > pouvoir intégrer dans un texte un lien externe ou vers une autre page du magazine (très utile pour un glossaire par exemple, ou un lien vers une page de type credit (source de l’information)
    > possibilité d’intégrer un sondage (eframe d’un utilitaire web quelconque choisi par Madmagz, exemple polldady.com). Cela donnerait plus d’interactivité avec les lecteurs.
    > pouvoir intégrer un tag google Analytics pour le suivi d’audience d’un magazine.
    > Et si Madmagz initialisait un partenariat avec une régie publicitaire (exemple Teliad.fr) avec un libre choix aux éditeurs de magazines d’ajouter des espaces de pub ou non dans leur contenu, cela pourrait permettre de payer le café à ces derniers…8-)
    Enfin c’était juste pour donner quelques idées, je suppose que vous avez déjà fort à faire…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.