Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de Valérie Blanchot Courtois : « Un grand merci à vous d’exister »

madmagznews

créer un rapport d'activités en ligne, créer un rapport d'activités numérique

Valérie Blanchot Courtois, vice-présidente de la Fédération Femmes 3000, nous offre un témoignage très instructif sur son utilisation de Madmagz. Après la création d’un dossier de presse de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000 et de l’édition 2013 du Journal Femmes 3000, notre éditrice a eu recours à notre outil pour la réalisation du e-rapport d’activités de l’Association. Témoignage.

Un grand merci à vous d’exister. Votre proposition de valeur est parfaitement adaptée aux besoins non seulement d’associations (…) mais aussi des petites et moyennes entreprises

Qu’est-ce que la Fédération Femmes 3000 ?

Femmes 3000 est une association loi 1901, créée en 1989, dont la mission est de rendre les femmes visibles dans la vie économique publique et sociale. Notre Fédération est apolitique.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur vous ? 

Je suis la vice-présidente de la Fédération. Je suis engagée dans Femmes 3000 depuis 2006. De 2006 à 2009, j’ai lancé et présidé la Délégation Femmes 3000 sur la Côte d’Azur. Je suis devenue vice-présidente de la Fédération en 2008. Je suis plus particulièrement en charge de la digitalisation de nos processus.

Qui a contribué à ce rapport d’activités ?  

Le rapport d’activités 2013, qui est aussi un bilan 2008-2013 a été conçu par le Bureau de la Fédération quant à son chemin de fer. Chaque article a été rédigé par l’un des membres du conseil d’administration et par les présidentes de nos délégations en région pour les parties les concernant. De mon côté, en plus de rédiger quelques articles, j’ai assuré la composition et le mise en page via la plateforme Madmagz.

Où votre e-rapport est-il publié ? Sur votre site ? 

L’e-rapport sera effectivement mis en ligne sur notre site internet, dans nos 15 blogs régionaux, et envoyé par emailing à l’ensemble de nos adhérentes.

L’e-rapport sera effectivement mis en ligne sur notre site internet, dans nos 15 blogs régionaux, et envoyé par emailing à l’ensemble de nos adhérentes.

Disposez-vous d’un version papier également ? Allez-vous le faire imprimer ? 

Oui, c’est en cours, par vos services.

Est-ce la première fois que vous utilisez Madmagz ? Comment nous avez-vous découvert ? 

Non, ce n’est pas la première fois. Je l’ai déjà utilisé pour le dossier de presse de l’édition 2013 des Trophées Femmes 3000. Nous l’avons mis en ligne, diffusé à la presse, à nos adhérentes et sympathisantes, imprimé et remis à nos invités lors de la soirée de remise des Trophées qui a eu lieu au Sénat à Paris le 15 novembre dernier, en présence de nombreuses personnalités. J’ai également utilisé Madmagz pour réaliser l’édition 2013 du Journal Femmes 3000, un numéro spécial sur les femmes qui font l’Europe. Ce Journal n’a pas fait l’objet d’une impression papier et a été diffusé uniquement en ligne via nos canaux habituels. J’ai enfin utilisé Madmagz dans le cadre de mes activités professionnelles (un ouvrage de 196 pages pour commémorer les 10 ans d’un des produits de ma société). Je vous ai découvert en faisant une recherche par mots clés sur internet par rapport à ce type de solutions.

Etes-vous satisfait du résultat ? 

Je suis extrêmement satisfaite des services de la plateforme Madmagz. La plateforme est très facile à utiliser, elle permet le travail collaboratif (je ne l’ai pas utilisé à ce jour, mais c’est rassurant de savoir que c’est possible), le fait de pouvoir générer un pdf sur une version en cours pour 10 € TTC est très utile. Par ailleurs, la mise à disposition en ligne du produit final est top et le rendu une fois imprimé est parfait. J’ai pu constater que les différents ouvrages que j’ai publiés en version papier se sont littéralement arrachés auprès du public cible. C’est ce qu’on appelle l’effet « Waouh » !

Je ne m’imagine pas utiliser autre chose …

Pourquoi avez-vous choisi Madmagz pour réaliser ce rapport ? 

Je ne m’imagine pas utiliser autre chose …

L’essayer, c’est l’adopter !

Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Un grand merci à vous d’exister. Votre proposition de valeur est parfaitement adaptée aux besoins non seulement d’associations qui ne peuvent se payer les services de sociétés d’éditions de magazines, mais aussi pour les petites et moyennes entreprises qui veulent éditer des brochures ou des documentations en étant très exigeantes sur la qualité du rendu, qui doit être impeccable. De plus, on peut composer la brochure ou le magazine à son propre rythme sans être pressé par les délais de prestataires. Et aucune formation n’est nécessaire. L’essayer, c’est l’adopter !

Merci beaucoup pour ce témoignage précieux et bonne continuation ! 

A mag created with Madmagz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.