Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Le site de création de magazines Madmagz lance une nouvelle version de son service (communiqué de presse)

madmagznews

Le service de création de magazine lance sa nouvelle version (communiqué de presse)

Paris, le 22 avril 2011. – Madmagz, start-up française éditant un site Web qui permet de créer simplement des magazines au format numérique ou papier, lance la nouvelle version de son service. Elle apporte une douzaine d’améliorations conséquentes pour une utilisation plus simple, rapide et confortable.

Des utilisateurs satisfaits de la première version

Un an après son lancement, Madmagz compte plus de 20 000 utilisateurs et des milliers de clients.

Ces utilisateurs sont issus du monde professionnel (TPE, PME, auto-entrepreneurs, indépendants… ), associatif (fédérations, clubs, associations…), scolaire (journal de classe, d’école, TPE, BDE…) ou du grand public (anniversaire, mariage, baptême…).

Ils apprécient la simplicité du site, la qualité des magazines imprimés et le fait que la version numérique soit gratuite.

Aidé par une couverture médiatique importante (BFM, Les Échos, Stratégies, Le Nouvel Économiste, Les Inrocks, etc.), Madmagz lance une nouvelle version de son site.

Mais désirant de nouvelles fonctionnalités

Un sondage interne a remonté des centaines de demandes avec plusieurs suggestions d’amélioration.

De ce fait, le dirigeant de Madmagz, Youssef Rahoui, a fait de la R&D la priorité de l’année 2011 : “les demandes de nos utilisateurs s’intègrent parfaitement à notre vision, qui est de permettre à chacun de devenir éditeur de magazine. Cependant, elles impliquent de faire évoluer Madmagz d’une application Web vers une plate-forme. Les défis en matière de R&D sont considérables”.

Après avoir procédé à une levée de fond de 240 000 € et bénéficié d’une subvention d’Oséo, Madmagz a recruté un développeur expérimenté qui a lancé le nouveau Madmagz en deux mois.

Une douzaine d’améliorations et les conseils d’un pro

Compatibilité avec la plupart des navigateurs, rapidité accrue, gestion de toutes tailles d’images avec renseignement dynamique sur leur qualité, gestion de plusieurs titres… : autant de nouveautés exposées sur le blog de la communauté et qui ont reçu un accueil favorable.

De nombreux utilisateurs ont aussi demandé de l’aide sur comment faire un bon magazine. Après avoir rédigé un livre blanc, Madmagz s’est associé les services d’un des meilleurs experts du domaine : Dominique Lemaire. Concepteur de la maquette du magazine Envy et auteur du relookage de nombreux magazines grands publics (Femme Actuelle, Voici…), il prodiguera sur le blog des conseils deux fois par mois.

À propos de Madmagz

En ligne depuis Noël 2009, Madmagz compte des dizaines de milliers d’utilisateurs et clients.

Sa simplicité d’usage rend le rend populaire auprès de nombreux publics : professionnels (journal interne, magazine d’entreprise, plaquette, catalogue…), associations (newsletter, plaquette…), scolaire (journal de classe, d’établissement, dossier de TPE…) et particuliers (mariage, anniversaire…).

Les Échos, Stratégies, BFM, Le Midi Libre, Micro Hebdo, Les Inrocks, TechCrunch, Presse-Citron, ReadWriteWeb… : Madmagz fait le buzz depuis son lancement !

Cette innovation est soutenue par l’INPI, Oséo, Scientipôle Initiative et le Centre Francilien de l’Innovation. La société a levé 300 000 euros auprès d’un fonds d’investissement et de business angels.

Contact

Youssef Rahoui, président :

  • pr@madmagz.com
  • +33 1 75 42 30 80

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.