Press "Enter" to skip to content

Conseil pour la création de magazines: la taille des images

madmagznews 0

La taille des images

La meilleure façon de ruiner un magazine autrement génial et d’utiliser des images de qualité trop basse, surtout en couverture. Si celle-ci est pixélisée, la grande majorité des lecteurs potentiels refusera tout de suite de regarder plus loin. Pour éviter cette situation ennuyeuse, nous proposons une taille minimale pour chaque emplacement image en fonction du support final de votre magazine.

Quand vous cliquez sur un emplacement image, cette fenêtre s’ouvre :

taille images

Ces chiffres correspondent à la taille minimale conseillée en fonction du support (web, papier, etc…). Vous pouvez utiliser une image plus grande mais il faut essayer de conserver le ratio de la taille recommendée. Sinon, vous pouvez utiliser notre outil de découpage pour obtenir exactement l’image que vous souhaiter.

screenshot gestion d'image

Il est aussi possible d’insérer des liens dans les images ainsi que d’utiliser des videos. Cliquez sur “Valider et associer un effet” puis sélectionnez celui qui vous intéresse.

modification d'images

Pour trouver des images de grande taille, il existe des ressources très efficaces. La plus populaire est l’outil de recherche d’images de Google. Faites une recherche sur Google, et cliquez simplement sur l’option “images”.

Ensuite, allez dans les outils de recherche puis sélectionnez “taille”. Vous avez ici un large choix de format et de tailles allant du petit logo au fond d’écran haute définition.

tutorial google images

Notre tutoriel pour la taille des images se termine. N’hésitez pas à partager vos magazines avec nous pour qu’ils soient publiés sur notre blog!

Comment créer un magazine en quelques clics

boutton je crée mon mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *