Press "Enter" to skip to content

Bientôt un chatbot pour les lycéens et leurs TPE !

Youssef 0

Madmagz lance un chatbot pour les travaux personnels encadrés

Chez Madmagz, de l’idée à l’innovation produit, il n’y a qu’un pas, ou plutôt qu’une semaine ! La semaine dernière, Daniel présentait à l’équipe l’intelligence artificielle et un de ses avatars : les chatbots. L’équipe Éducation s’est emparée du sujet et a imaginé dans un premier temps un chatbot dédié au support client (c’en est du reste un des usages les plus courants). Après quelques essais infructueux, elle s’est rendue compte de la difficulté de la chose ; or l’équipe voulait quelque chose de rapidement opérationnel.

L’idée a ensuite glissé vers un chatbot qui aiderait les lycéens de première à négocier l’épreuve du baccalauréat des travaux personnels encadrés (TPE). Ce chatbot prodiguerait conseils, exemples et aussi un peu d’amusement. (Il faut savoir que chaque année, des dizaines de milliers de lycéens utilisent Madmagz pour créer leur dossier de TPE.)

Daniel a testé, en collaboration avec l’équipe Éducation, le chatbot sur (après maints benchmarks) la plateforme Chatfuel. Il a présenté ses travaux à une partie de l’équipe aujourd’hui lors d’une séance de Peer to Peer Learning et le chatbot devrait voir le jour ce mois-même ! Bravo à l’équipe !

Nota Bene

Le Peer to Peer Learning est une initiative née du déploiement de notre culture d’entreprise (le fameux PACTE). Chaque collaborateur de Madmagz bénéficie de huit heures par mois pour l’acquisition ou le partage de connaissances professionnelles.

Un développeur peut décider de parler de la sécurité informatique, un marketer du référencement, une communicante de branding, etc. Au présentateur, dans ce cas, il restera cinq heures dans le mois pour partager ou acquérir de la connaissance ; aux personnes qui ont assisté à l’une des présentations, sept heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *