Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

💼 Nouveauté Com’in : application mobile de communication interne avec modules e-learning et sociaux 🚀

Youssef Rahoui 0

En annonçant nos clients BHV Marais et Galeries Lafayette Haussmann, j’ai quelque peu mis la charrue devant les boeufs. En effet, ces deux nouveaux contrats ont pour base un nouveau produit lancé il y a près de… un an. Disons que nous aimons les soft launch…

L’application mobile de communication interne

Il s’agit d’une application mobile iOS et Android de communication interne. Côté collaborateur, ses fonctionnalités sont très simples : après avoir saisi ses accès, il accède aux articles publiés. Ceux-ci sont accessibles de trois façons :

  • sur l’écran d’accueil, du plus frais au moins frais
  • via le rubriquage souhaité par le client
  • par moteur de recherche.

Une notification push l’alerte dès qu’un nouvel article paraît. Les articles peuvent embarquer toute espèce de contenu : texte, audio, vidéo, quiz…

Côté communicant, les fonctionnalités ne sont pas moins simples puisque nous nous appuyons sur le back office WordPress qui permet de constituer une équipe de rédaction avec un workflow de validation ainsi que d’écrire des articles. (Nous savons aussi utiliser votre votre outil de publication interne comme back office : par exemple, si vous utilisez Microsoft SharePoint, ses articles alimenteront l’application.)

Les usages n’ont de limite que votre imagination : actualités groupe, résultats commerciaux, annuaire d’entreprise, menu de la cantine, mode de calcul de la prime d’intéressement, etc.

L’application mobile de communication interne est particulièrement précieuse pour toucher les collaborateurs déconnectés ( vendeurs, ouvriers…) ou itinérants (commerciaux, visiteurs médicaux…). Cela dit elle fait bien souvent sens dans un monde où le smartphone est devenu pour la majorité d’entre nous une télécommande dans la vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

Le module de e-learning mobile

Un de nos clients nous a fait part de son besoin de pouvoir proposer à ses collaborateurs des formations à distance. Il s’agit de cours composés de leçons, chacune assortie d’un quiz de validation. Les résultats sont centralisés au niveau de l’équipe de formation. Un système de gamification permet de stimuler et d’engager les collaborateurs.  Par exemple, un cours “L’accueil client” peut être composé des leçons : “Le bonjour”, “Comment proposer la carte de fidélité”, etc.

Le module social mobile

Un client nous a demandé un module social. À l’instar des Facebook et Linkedin, l’application mobile jouit de plusieurs de leurs fonctionnalités phares : profil, amis, groupes et mur d’activité. Ce client a vu notamment tout le potentiel des groupes qui permettent des échanges au niveau d’un établissements, d’un département ou même de métiers (infirmières, commerciaux…).

Conclusion

L’application mobile de communication interne permet l’expression, la formation et l’information de tous vos collaborateurs. Intéressé(e) ? Contactez-nous 🙂!