Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Quand nos lecteurs pourront-ils s’abonner de façon payante à nos magazines ?

madmagznews

Nous inaugurons une nouvelle rubrique : SAV bonjour ! On reçoit des dizaines de demandes, questions, suggestions… et nous avons décidé de publier la plupart d’entre elles afin de vous faire bénéficier de notre réponse.

J’utilise votre site pour faire mon magazine de cinéma. Un système d’achat à l’unité est disponible mais coûte cher. Selon la demande, il devrait exister un système d’abonnement.

Le système d’achat à l’unité, c’est la récente possibilité que nous vous offrons de vendre votre magazine à vos lecteurs. C’est vrai que pour le moment, cela revient assez cher à vos lecteurs : la faute en est principalement à la TVA (19,6% vs 2,1% pour la presse en kiosque) et les frais de port (4,60€). Nous allons passer prochainement passer de l’envoi avec n° de suivi (d’où le prix) à l’envoi simple, ce qui réduira les frais de port de 2 à 3€. Il ne faut pas non plus oublier qu’on imprime à la demande et une unité : les magazines impriment d’avance par dizaines ou centaines de milliers.

L’abonnement ne résoudrait pas le problème du prix car de toute façon on imprime à la demande. L’abonnement pose aussi un autre problème : un éditeur crée un magazine, annonce qu’il en publiera un tous les mois, encaisse les douze mois d’abonnement et ne les réalise finalement pas tous les magazines. Comment prévenir cela ? C’est sans doute faisable, mais il faut bien y réfléchir.

Bref, pour le moment, ce n’est pas prévu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.