J’ai décidé de créer ma société alors que j’étais encore salarié, en 2007. C’était une année difficile, comme je l’ai alors évoqué, mais j’ai tout de même décidé de me lancer dans ce que j’avais alors baptisé « The Palermo Project ».
Je crois bien en effet que c’est la vision de ces brise-lames au large de Palerme, où j’avais pris une semaine de vacances seul, qui m’on inspiré de me lancer.
Ces dernières années n’ont pas non plus été simples, à tous égards, et j’ai ce mois-ci éprouvé le besoin de prendre une semaine de vacances seul, à Lisbonne, ville que je n’avais jamais visité.
Heureuse initiative ! Ce séjour m’a ravi et reposé. Bien plus, il m’a permis de clarifier de nombreux points, tant personnels que professionnels.
Enfin, alors que l’entreprise entre dans une phase majeure pour ces deux à trois prochaines années, phase qui a donné lieu à un séminaire d’équipe il y a peu à Paris, voici que je croise à nouveau des dés dans un des beaux parcs de la ville… avec le chiffre huit de joué, qui est mon chiffre fétiche.
Serait-ce un signe ? Encore que je ne sois pas superstitieux, je vois cela avec le sourire. L’avenir, pour lequel je suis confiant et optimiste, dira !