Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

🙃 Notre stack logicielle de A à Z ⚙️

Youssef

Un des piliers de la digital workplace, ce sont les logiciels. Ceux que nous utilisons remplissent des fonctions distinctes mais se conforment à une même philosophie : dans le cloud, collaboratifs, UX au top, UI séduisante, interopérables via API ou autres technologies, présence (si possible) d’application mobile, etc.

Nous utilisons Asana pour gérer tous nos projets. Puissant et souple.

Nous utilisons Box pour stocker tous les documents corporate : factures, dossiers du personnel, contrats, etc. Il est partagé avec notre cabinet comptable. Simple et puissant. C’est je trouve pour le stockage de fichiers un meilleur outil que Drive de Google.

Canva nous sert à créer bannières, flyer, etc. Très pratique, riche et facile d’utilisation.

Gmail, Docs and Spreadsheet sont excellents. Presentation est convenable. Contacts est faible. L’administration est simple. On ne pourrait pas s’en passer !

It just works! En un clic, Join.me permet de générer un lien de partage d’écran et votre interlocuteur voit ce que vous voyez sans rien avoir à installer installer.

Nous centralisons dans Lastpass tous nos mots de passe. J’apprécie la possibilité de créer des dossiers partagés et de forcer la régénération de mots de passe trop faibles.

Madletterz est solution de création et d’envoi de newsletters que nous vendons à des grands comptes pour leur communication interne. Nous l’utilisons aussi pour notre propre compte. Simple et efficace.

Nous avons implémenté l’ERP Odoo en début d’année dernière. Il nous sert à créer nos offres commerciales, des devis et des factures. Il nous est très utile pour suivre les factures en retard de paiement. Nous avons encore un peu de travail pour nous l’approprier cela dit.

Pipedrive est un excellent logiciel de CRM : simple et puissant. L’application mobile laisse un peu à désirer.

On ne pourrait pas se passer de l’excellent outil de messagerie Slack. Nous apprécions beaucoup de choses : la gestion subtile des notifications, les raccourcis clavier (pour emoji, GIF, changement de channel, etc.). Il nous sert aussi d’organe central de notification : quand un événement important se passe dans un autre de nos logiciels (vente conclue, projet livré, article publié, etc.), il est automatiquement posté dans Slack.

Depuis que nous utilisons Asana pour la gestion de projet, nous utilisons Trello pour centraliser des informations importantes (il y a un tableau collaborateurs avec leurs coordonnées, un tableau avec toutes les informations corporate, les livres de la bibliothèque, etc.) et des projets spéciaux comme les recrutements.

Nous utilisons WordPress pour créer des sites d’actualité interne pour nos clients. Nous l’utilisons aussi pour tous nos blogs.

Nous utilisons abondamment Zapier pour automatiser nos workflows : poster automatiquement un article sur les réseaux sociaux, annoncer sur Slack une vente, etc.

Nous venons juste de l’installer pour gérer le support clients. L’équipe pour le moment en est très satisfaite.