Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

🏹 La responsabilité sociétale de Madmagz ☀️

Youssef Rahoui 0

Dans un contexte de défiance vis à vis des institutions et d’individualisme croissants, la pression monte sur les entreprises pour qu’elles dépassent leur rôle primaire d’agent économique limité à une transaction de gré à gré et à une redistribution privée des profits et qu’elles fassent la preuve d’un vivre-ensemble et d’une contribution indubitablement positive à la société.

Les collaborateurs ni les dirigeants ne deviennent soudain des anges, mais ils doivent bâtir une organisation où chacun peut être soi-même et s’épanouir et où le travail de tous fait sens.

Ce sens, c’est la raison d’être de l’entreprise. Et la « contribution indubitablement positive » c’est, après que des centaines, des milliers, des millions voire des milliards de personnes aient utilisé votre produit ou votre service, la société s’en trouve bénéficiaire à proportion.

Les habiles publicités, les donations opportunistes, les fondations, les arrondis de salaires, les chief happiness officer, etc. – bref, tout ce commerce d’indulgences, – sont loin du compte.

Pourquoi ces réflexions ? Dans le contexte de nouvelles ambitions pour Madmagz, nous avons engagé une réflexion sur la marque et je souhaitais simplement en partager quelques fruits.

Vous serez tenus ici-même (et ailleurs) au courant de nos avancées sur le sujet 🙂.