Press "Enter" to skip to content

🗣 Madmagz lauréat de l’institut du mentorat entrepreneurial (IME)🚀

Youssef Rahoui 0

Vous rappelez-vous mon témoignage d’entrepreneur auprès d’étudiants de la Web School Factory ? Non ? Ce n’est pas grave. Il faut toutefois retenir que j’ai fait cette intervention à la demande d’un vieux camarade, Madjid Yahiaoui, qui y est est professeur d’entrepreneuriat. À cette occasion, il prit aimablement des nouvelles de mon entreprises, me félicita pour nos progrès et, au vu de la phase dans laquelle nous entrions, me recommanda l’Institut du mentorat entrepreneurial.

Si l’organisation m’était inconnue, la démarche de se faire accompagner par un chef d’entreprise ne l’était pas pour moi. C’est grâce à une pareille démarche auprès de OPA développement que, il y a quatre ans, j’ai pu mettre Madmagz sur la voie du succès. La rencontre avec Madjid tombait bien : j’étais justement dans ce questionnement car je sentais que mon entreprise entrait dans une nouvelle phase et que j’avais besoin d’un regard chevronné afin de progresser et de faire progresser mes équipes.

Je pris donc contact avec l’IME et déposai un dossier que je défendis il y a un mois et demi devant un jury d’une vingtaine de personnes dans une grande salle place de la Bourse. J’eu le lendemain le plaisir d’apprendre que Madmagz était lauréat de la 12e promotion !

De quoi s’agit-il ? D’une rencontre mensuelle de 2 à 3h avec un chef d’entreprise pendant 12 à 18 mois afin de m’aider à avancer. L’IME me proposa un premier mentor, que je rencontrai et, comme il y eut fit réciproque, nous sommes convenus de travailler ensemble. Il a fondé une entreprise informatique qui aujourd’hui fait plus de 60 millions d’euros de chiffre d’affaires. J’ai senti dès ce premier rendez-vous que notre coopération pourrait être fructueuse. Let’s go!

PS

Présentation de l’IME :