En tant que responsable communication de Madmagz, je me suis rendue vendredi dernier (13 mars) à la Journée de la Femme Digitale, un événement que je n’aurais manqué pour rien au monde :
- Premièrement, car il s’agit d’une rencontre dédiée au digital et Madmagz est une entreprise qui défend les bienfaits du numérique. En témoignent nos sites Madmagz Com’In, dédié à la communication interne digitale, et Osons Innover, dédié à la pédagogie de projet et au numérique.
- Deuxièmement, car elle est entièrement gratuite, et nous en remercions encore les organisateurs et leurs partenaires,
- Troisièmement, pour son défilé (il n’y a pas d’autre mot) d’intervenants au profils aussi variés qu’intéressants – de Gérald Karsenti, PDG d’Hewlett-Packard, à Emmanuel Davidenkoff, Directeur de la rédaction de l’Etudiant, en passant par l’humoriste Olivia Moore, et la chef d’orchestre, Zahia Ziouani.
Le résultat ? Un melting pot de problématiques abordées liées aux femmes et au digital, aux femmes sans le digital, au digital sans les femmes, au digital vu par les femmes, au digital vu par les hommes, à l’entrepreunariat des femmes avec ou sans digital, aux clichés masculins sur les femmes, bref… Les débats évoluaient en fonction des thématiques et des intervenants. Le tout devant un public très féminin.
Vous voulez en savoir plus ? Voici les conseils des grands dirigeants pour adopter la « Digital Attitude » !
En photo, la queue pour se rendre à la Journée de la Femme Digitale au Palais Brongniart, qui a accueilli pas moins de 1 500 participants.