X

Le magazine du jour : Magazine Stricly Hip Hop


Découvrez ce magazine Hip Hop, déjà le 10ème magazine d’une lignée commencée en 2008. Ce numéro fait le bilan 2011, les nouveaux artistes, et les sortants, les chansons qui nous ont marqué et les playlists qui nous feront vibrer en 2012.

Rencontre avec Swift, l’éditeur de ce magazine
Votre mag et vous en quelques mots

Pour commencer, mon nom d’appellation est Swift. La musique étant ma double vie, je ne peux donner ma vraie identité sous peine de me faire démasquer. Plus sérieusement, diplômé d’une école de commerce, passionné de hiphop (par contre je n’écoute pas que ça) et d’écriture, je me suis lancé dans l’aventure StriclyHipHop Mag il y a maintenant 4 ans.

Dans quel cadre s’est inscrit la création du magazine ?

Premièrement, pour faire un relais de la culture hiphop. Vous n’êtes pas sans savoir que la presse va très mal, donc le choix de partir vers un format Web était naturel. Si avec mon blog www.striclyhiphopmag.com, je publie quotidiennement sons et clips, le Magazine me permet de garder une trace des dossiers, Chroniques et articles plus approfondis. De plus, mon premier « magazine » est sorti en novembre 2007, à l’époque, personne ne faisait de format web. Je le mets entre guillemets car 14 pages, une mise en forme très amateur et près de 200 fautes d’orthographe ont été un coup dur. Mais il a été relayé par un magazine référence de l’époque (Groove) donc une petite fierté…

Pourquoi avoir choisi Madmagz ?

Déjà, mon but est de faire évoluer le magazine au maximum. Je n’avais plus rien sorti depuis février 2011 à cause de ça, je n’arrivais pas à passer CE cap, de plus, je ne vis pas du mag mais de métiers en rapport avec la musique, dur d’y consacrer autant de temps « pour rien ». Puis, j’ai donc reçu un mail de votre part présentant votre entreprise et ses services. J’ai donc pris le temps de réfléchir, soit pas très longtemps et je suis parti sur ce numéro sorti entre les fêtes. Le fait de pouvoir proposer un magazine en lecture gratuite puis ceux qui le désirent réellement peuvent se le procurer en papier.

Comment votre magazine a-t-il été accueilli ?

A cette heure-ci, cela fait 5 jours qu’il est disponible, avec les fêtes beaucoup n’étaient pas sur Internet mais des retours que j’ai pu avoir étaient bons, que ce soit sur la fond, la forme… Au fond un peu déçu car on s’attend toujours à plus mais je me mets déjà à travailler sur le prochain. En tous les cas, merci à vous

Merci Swift