Découvrez ce magazine : le Petit Monde.
Laissons Henri nous le présenter :
Votre blog et vous en quelques mots
Henri Guette, intéressé par les médias, auteur aussi mais surtout ici instigateur du projet et rédacteur en chef de ce magazine. Un magazine amateur certes mais qui compte néanmoins une dizaine de contributeurs. Le Petit Monde est ainsi une feuille d’informations mensuelles qui parle de tout, et traite de petits riens. La dominante du journal est culturelle; une ouverture sur le monde, la culture générale. Il est censé être aussi une pause dans une journée très longue et studieuse : on se permet ainsi la détente en parlant sport, mode ou encore en donnant à lire des textes originaux et à voir.
Dans quel cadre s’est inscrit la création du magazine ?
Le magazine initialement baptisé Le Petit Monde de Faidherbe (et simplement appelé Le Petit Monde) est un projet né au sein de l’établissement et mené par des préparationnaires. La majorité des rédacteurs s’intéressent aux métiers de la communication et de l’information et envisagent d’en faire leur métier; pour eux le magazine est une expérience. Le Petit Monde propose aux lecteurs un autre regard sur l’information; une ouverture sur l’actualité par l’intermédiaire d’articles culturels. Il est finalement un médium qui offre un espace d’expression aux plus grand nombre et entoure une communauté particulière.
Pourquoi avoir choisi Madmagz ?
Ce n’est pas ma première expérience avec Madmagz, on pourrait dire que c’est par fidélité que j’ai renouvelé ce choix. En réalité, j’apprécie la facilité et la flexibilité d’utilisation que la plateforme permet ; la liberté qu’a l’utilisateur de créer son magazine.
Comment votre magazine a-t-il été accueilli ?
Le magazine dès son premier numéro a su répondre à une demande. Il offre en effet une « pause culturelle » avec de nombreuses rubriques sur le cinéma, la musique, le spectacle, la littérature (etc…) tout en s’adressant au plus grand nombre. L’expérience est très appréciée et les retours sont positifs. Notamment en ce qui concerne sa mise en page. Quoi qu’il en soit il remplit son rôle et s’il est encore appelé à évoluer, progressivement il gagne ses lecteurs.
Merci Henri 🙂