X

Madmagz obtient le label Jeune Entreprise Innovante et perçoit 100 000 € d’OSEO !

Madmagz, la start-up parisienne qui permet à tous de créer son magazine numérique ou papier depuis une plate-forme web, décroche simultanément le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et une aide de Paris Innovation Amorçage (PIA) de 100 000 €. 

Lancé en 2010, ce service Internet qui revendique déjà plus de 100 000 utilisateurs a pour ambition de révolutionner le marché du magazine en rendant ce média accessible à tous.

Grâce à son programme de R&D, la start-up se voit octroyer le convoité label Jeune Entreprise Innovante par le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Immédiatement après avoir décroché ce nouveau statut, la société reçoit l’aide Paris Innovation Amorçage (PIA). Ce dispositif conjoint de la Ville de Paris et d’OSEO lui attribue une aide de 100 000 euros et de nouveaux bureaux dans un incubateur de la ville de Paris situé près de la place de la Nation.

 Créer, publier et vendre simplement son propre magazine

Madmagz permet à tous de devenir éditeur et de facilement créer, publier, diffuser et vendre un magazine web ou papier. Disponible depuis le web, cet outil simple ne nécessite aucune compétence technique ou graphique.

L’utilisateur crée son magazine à partir d’un choix de maquettes prédéfinies. La revue une fois réalisée, il est possible de la partager facilement sur les réseaux sociaux ou de commander la version papier dans une qualité kiosque. Enfin, le service permet de vendre simplement son magazine et d’en recueillir le bénéfice.

La création de magazine sur le site

Une troisième version du site qui veut réinventer le média magazine

Ces aides confirment le caractère innovant de Madmagz et lui permettent de bénéficier de moyens supplémentaires pour intensifier son activité de R&D.

Et l’équipe est déjà engagée dans le développement d’une nouvelle version du site qui a pour projet de totalement repenser le magazine et son usage. Sa sortie est annoncée pour la fin de l’année.

 » Le magazine a trois siècles. Il connaît aujourd’hui une crise profonde. Nous voulons réinventer ce média. Le magazine du XXIe siècle devra être de plain-pied avec un monde où nous souhaitons tous créer et participer, où nous lisons sur écrans et où nous sommes reliés les uns aux autres grâce aux réseaux sociaux. » Youssef Rahoui, fondateur et dirigeant de Madmagz.

À propos de Madmagz

Avec Madmagz, tout le monde peut créer son propre magazine web et papier en quelques minutes. Accessible librement depuis le web, l’outil propose des solutions adaptées aussi bien pour le grand public que les entreprises et les scolaires.

Madmagz est une start-up parisienne lancée en 2010 par Youssef Rahoui.

Découvrir le tutoriel

Pour en savoir plus :

Dossier de Presse

Site – Blog – Facebook – Twitter

Contact presse :

Astrid Fronteau

astrid.fronteau@madmagz.com