Appuyer sur "Entrée" pour passer au contenu

Interview de Louis Derrac, chef de marché chez Madmagz

Youssef 0

Diplômé de l’ESSCA et spécialisé en web-marketing, le parcours professionnel riche et varié de Louis Derrac témoigne de sa passion particulière des start-ups et de l’entreprenariat. Retour sur son parcours chez Madmagz, à l’issue de son contrat, en tant que chef de marché Éducation.

Fiche d’identité

  • Prénom : Louis
  • Nom : Derrac
  • Poste : Chef de marché Éducation
  • Dates de mission : septembre 2012 –  novembre 2015
  • Age : 25 ans
  • Formation : ESSCA.

 Comment évolue Madmagz dans le secteur de l’éducation ?

Madmagz est une entreprise qui a 5 ans et dès le début, on s’est rendu compte que de nombreux professeurs utilisaient déjà notre site. Les principales dates pour ce secteur :

  • septembre 2013 : lancement du marché éducation chez Madmagz
  • septembre 2014 : lancement de l’Offre Éducation : c’est une licence qui permet aux établissements d’accéder à notre site dans sa version complète et donc de créer des journaux scolaires, au sens large, avec leurs élèves.

Depuis on n’a cessé de diffuser cette offre auprès des établissements intéressés.

Quelques mots sur la conférence Osons Innover ?

En novembre 2014, on a organisé notre propre événement qui s’appelait “Numérique et pédagogie de projet : Osons innover !”. On avait souhaité faire une conférence autour de la pédagogie par projet et qui soit très centré sur le retour d’expérience de professeurs qui menaient ce type de projet avec leurs élèves. C’est une conférence qui a plu, qui a intéressé, puisque nous avons eu plus de 70 participants sur place et plus de 500 visionneurs du live qui était retransmis sur le site internet de l’événement. Ça nous a donné l’envie de créer le site Osons Innover dans la continuité.

Qu’avez-vous fait pour la Semaine de la presse ?

On a décidé de laisser, pendant un mois, notre Offre Education en accès gratuit pour tous les professeurs qui en feraient la demande via un formulaire. On a eu plus de 500 inscrits, ce qui est un très beau chiffre compte tenu de la rapidité dans laquelle ça s’est déroulé.

Le mot de conclusion ?

L’année 2015 s’achève, du moins l’année scolaire, on part vers l’année 2015-2016. Un grand chemin a été parcouru depuis 2 ans, il nous reste beaucoup de chemin à faire dans notre objectif d’être un acteur majeur et engagé de l’éducation. On peut se féliciter du chemin parcouru avec plusieurs centaines d’établissements qui utilisent notre Offre Education, des collectivités qui travaillent maintenant avec nous et surtout, et c’est important, nos milliers d’utilisateurs gratuits qui utilisent Madmagz continuellement dans leurs projets.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *