Last updated on 22/10/2017
Valérie Gouvion vient de publier la 6e édition de la Gazette du Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) d’Enchenberg. Cette gazette retrace l’actualité du groupe SOS du FAM, avec les événements, visites, et rencontres qui ont eu lieu. Madmagz vous présente aujourd’hui son témoignage, en espérant que ce projet se poursuive encore longtemps !
Bonjour Valérie, pouvez-vous nous exliquer comment est né votre projet de gazette ?
Bonjour, je suis aide médico psychologique dans un foyer d’accueil médicalisé à Enchenberg. Nos résidents sont des personnes handicapées (moteur, mental et troubles du comportement). Ce projet est né afin de créer un petit atelier autour de cette « gazette » que j’essaie de monter avec l’aide de ces personnes handicapées.
L’option collaborative de Madmagz était essentielle !
Très bien ! Quelle a été votre motivation pour vous lancer dans ce projet ?
Ma motivation était de faire participer ces personnes à des groupes de paroles, de leur faire choisir des photos, et pour ceux qui maitrisent l’écriture, de taper les textes à l’ordinateur. L’option collaborative de Madmagz était essentielle !
Sous quel format est distribué votre magazine ?
La publication, qui se fait uniquement en version papier, reste plutôt en interne au sein de notre foyer. La gazette est également distribuée aux familles et à tout le personnel. Cela permet à tous de suivre le quotidien du foyer et de s’y sentir impliqué.
La gazette a-t-elle du succès ?
Les retours sont toujours très encourageants !
Oh oui, les retours sont toujours très encourageants ! Tout d’abord pour les résidents eux même : ils sont fiers de leur création. C’est également un outil intéressant pour nous professionnels qui nous permet de créer des ateliers interactifs avec nos patients, qui les apprécient beaucoup. Madmagz s’adapte parfaitement aux différents objectifs que nous essayons de mettre en place au niveau de l’éducatif par exemple.
Pourquoi avoir choisi Madmagz pour votre magazine ?
J’ai choisi Madmagz car vous proposiez une version gratuite, et que l’impression était peu coûteuse et de très bonne qualité.
Merci beaucoup Valérie pour ce témoignage! Nous espérons vous retrouver très vite sur Madmagz pour le numéro 7 de votre gazette.
A mag created with Madmagz.
A mag created with Madmagz.
A mag created with Madmagz.