Bonjour,
Je tenais avant tout à vous féliciter pour votre site, qui est tout à fait prodigieux.
Malheureusement, je rencontre un certain problème quand à son utilisation … J’ai été dans l’incapacité totale de parvenir à trouver une photo qui sois » imprimable » ( soit avec un petit smiley vert)
Je desespere car je voudrais rendre ce magazine en tant que TPE, étant en première.
Auriez vous quelques conseils à me donner afin de trouver des photos dignes d’être publiées ?
( même en tapant sur Google les résolutions conseillées, je ne trouve pas..)
Merci d’avance de votre précieuse aide, à bientôt je l’espere.
Pour trouver des photos de qualité suffisantes pour être imprimées, vous pouvez avoir recours à des sites gratuits ou payants. Attention, toutefois : ce n’est pas parce que une photo est gratuite qu’elle est libre de droit, que vous pouvez l’exploiter comme vous le souhaitez.
Photos gratuites et libres de droit
- 50 banques d’images gratuites et légales
- Le top 10 des photos gratuites et libres de droit
- Photo Libre
- Wikimédia.
Je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de faire ce topic, qui me sera très utile!
Bonne continuation à vous 🙂
Cordialement,
C’est normal 🙂 Bonne suite pour votre magazine !
Si vous souhaitez faire imprimer le magazine, il faut faire attention à la qualité des images (si vous les trouvez sur le web, il y a de grande chance qu’elles soient en qualité « écran » 72dpi)
Voici une plateforme pour des photos libres de droit, gratuites, normalement en haute qualité et utilisables pour les magazines professionnels : http://estunart.fr/photos-gratuites-libres-de-droit/
Un grand merci pour ces informations qui me seront précieuses; j’ai un site web et trouver des photos libres de droit est souvent un problèmes. Le sujet de mon site étant la Polynésie Française, il m’est difficile d’aller prendre mes propres photos sur place…
Un grand merci pour ces informations qui me seront précieuses; j’ai un site web et trouver des photos libres de droit est souvent un problème. Le sujet de mon site étant la Polynésie Française, il m’est difficile d’aller prendre mes propres photos sur place…